Change Edition

Une pièce surprenante en tout point

Le dimanche 24 mars 2019, plusieurs élèves de la classe 4CL01 accompagnés par leur régente et professeur de français, Madame Stéphanie Duchaine, sont allés voir la pièce de théâtre « George Dandin » écrite par Molière. Cette pièce de théâtre a été jouée au théâtre du Centaure à Luxembourg-ville.

La représentation a commencé vers 18h30 et a duré environ une heure et demie. Le théâtre était complet et il y avait des gens de tout âge. C’était une pièce de théâtre très vivante et il y avait beaucoup d’action. Comme beaucoup d’élèves l’ont d’ailleurs dit : « C’est une pièce classique, mais également moderne qui plait aux jeunes » Lili a d’ailleurs avoué qu’elle a vraiment apprécié la mise en scène de la pièce. Elle a trouvé la représentation très bien faite et a admiré le fait que celle-ci ait été adaptée au Luxembourg car il y avait plusieurs expressions luxembourgeoises qui ont été introduites dans le dialogue.

D’autres élèves ont également été agréablement surpris, telle que Anna : « Je ne m’attendais pas à une pièce aussi humoristique et j’ai aimé la présence d’acteurs luxembourgeois et bien sûr aussi la distribution de glace lors de la représentation. »

Pour conclure, on peut dire que les élèves de la classe 4CL01 ont passé un dimanche soir très agréable.

Yannick Schroeder (4CL01)