Change Edition

Porte ouverte au LGL – une belle réussite

Professeurs, élèves et parents, tous, se sont retrouvés pour participer activement aux journées portes ouvertes du LGL de ces vendredi 10 et samedi 11 mai. Nombreux étaient ceux qui s’y sont rendus pour découvrir toutes les opportunités offertes par un établissement riche en culture et tradition.

Avec dans la salle des fêtes, des ateliers reprenant les activités du lycée, comme les cours de culture et de langue chinoise, les sports, les sections A et E, cette dernière qui fête d’ailleurs cette année ses 40 ans, les élèves de 2e avec leur brochure sur leur voyage éducatif à Auschwitz, une présentation des nouvelles technologies, et bien d'autres encore, les visiteurs ont dès lors pu parcourir à leur aise les quelques stands et poser des questions pertinentes. Les nouveaux venus ont pu découvrir les locaux grâce aux enseignants, parents d’élèves et élèves volontaires qui les ont guidés à travers les quelques salles du lycée. La Rock Band du LGL a à nouveau pu démontrer son savoir-faire et a animé ces deux journées tout en attirant beaucoup de monde. Les départements de biologie, de chimie, de géographie et de physique ont, quant à eux, fasciné toutes les personnes présentes. C’est aussi dans cette atmosphère joviale que certains jeunes ont activement pris part aux différentes démonstrations et expériences de leur choix.

La qualité des travaux exposés, la richesse et la diversité des projets présentés, le chaleureux accueil des élèves et professeurs, … tout était réuni pour que l’événement soit une belle réussite. Ces journées portes ouvertes ont à nouveau rencontré un réel succès auprès des visiteurs qui tous étaient enchantés de se laisser surprendre par cette ambiance unique en son genre.