Change Edition

Les gagnants du concours d'écriture 2018 du LGL

Cette année scolaire, un nouveau concours d’écriture a été lancé au LGL. Ce concours, étant essentiellement basé sur la poésie, a donné la possibilité à tous les élèves du LGL de montrer leur talent.

Étant donné que le LGL a fêté ses 125 ans tout au long de l’année, il a été demandé aux élèves de créer un calligramme avec comme sujet principal l'année du 125e anniversaire du Lycée de Garçons de Luxembourg. Cela n’était pas une mince affaire, mais les participants ont réussi à montrer leur créativité ainsi que leur motivation afin de réaliser un poème sortant tout à fait de l’ordinaire.

L’année prochaine, un autre concours prendra place et donnera à nouveau la possibilité aux élèves engagés d’être créatifs et inventifs.

La remise des prix s’est faite le 27 mars 2018, le jour de la fête de clôture des 125 ans du LGL.

C’est avec fierté que les membres du jury de ce concours, Madame Stéphanie Duchaine et Messieurs Pascal Didling et Eric Steffen, peuvent attribuer les prix suivants :

1er prix: Nina et Louise Bernier (7Cl01) avec Au fil des ans

2e prix: Raphaël Danieli (1A) avec Visages gris

3e prix: Vincent Bsarani (1G1) avec Les paroles de mon école


Nous félicitons vivement nos participants et remercions nos sponsors pour leur généreuse contribution à ce concours: le Projet d’établissement LGL Com'on, l'Association des parents d'élèves, l’Abbaye de Neumünster et le Grand Théâtre de la ville de Luxembourg.