Change Edition

La classe du baccalauréat international du « Lycée Technique du Centre » soutient l'Association « Autisme Espoir vers l'École »

La semaine dernière la classe du baccalauréat international du « Lycée Technique du Centre » (LTC) remit un chèque de 1000 Euros à « l'Association Autisme Espoir vers l'École ».

Dans le cadre de son programme d'étude, le bac international impose aux élèves de s'engager dans des projets, respectivement des activités sociales et humanitaires. À ce propos, la classe de la 1e BI du LTC récolta de l'argent grâce à de nombreuses activités et projets faits pendant les deux dernières années d'études, pour que cet argent soit finalement offert à une association ou organisation humanitaire.

La classe n'avait pas comme cible une association précise au début de leurs projets, mais ce qui comptait était de récolter le plus d’argent possible. Grâce à toutes ses initiatives, la classe est parvenue à rassembler au final une somme de 1000 Euros. Une partie des élèves de la classe s'était déjà engagée pendant plusieurs mois à passer du temps avec un garçon autiste qui s’appelle Jérémy. Ils ont contribué à son développement en jouant avec lui plus ou moins une fois par semaine. Ce groupe d'élèves proposa par la suite au reste de la classe d'offrir la somme d'argent récoltée à l’ Association « Autisme Espoir vers l'École » qui contribue au développement d’enfants autistes. Ainsi, l'argent récolté sera utilisé afin d’aider les enfants atteints d’autisme. Au Luxembourg, un enfant sur 100 développera cette maladie. La remise du chèque fut faite en présence de Soizic Hertz, membre de l’association « Autisme Espoirs vers l’Ecole », de Jérémy et de ses grands-parents ainsi que de trois élèves de la 1e BI, Mara Silva Pina, Katleen Peeters et Melissa Falbo . (G.L.)