Change Edition

Innovation Camp 2017

Le mercredi 22 novembre 2017, un groupe d’élèves a participé à l’« Innovation Camp » organisé par les « Jonk Entrepreneuren ». Nous avons été accueillis dans les locaux de Paul Wurth pour la journée. L' « Innovation Camp » est une journée durant laquelle les organisateurs nous présentent un business challenge auquel nous devons trouver une solution concrète et en fin de journée nous devons présenter cette solution devant un jury et un public. Le business challenge consistait à trouver/imaginer un matériau qui pourrait remplacer le métal dans notre société actuelle. Ce défi était subdivisé en trois grands domaines :


- La construction de bâtiments

- La construction automobile

- Les appareils électro-ménagers


Nous avons été répartis dans des groupes avec des élèves d'autres écoles que nous ne connaissions pas. Avant de se mettre au travail, nous avons fait des activités de teambuilding et de icebreaking pour mieux se connaître au sein du groupe.


Notre travail sur le challenge était difficile et nous devions beaucoup réfléchir sur le sujet. Nous avions aussi internet à notre disposition. Heureusement que des experts de l’entreprise Paul Wurth ont pu de temps en temps nous conseiller. Nous avions réalisé une présentation à l’aide du logiciel Power Point pour illustrer notre propos devant tout un public.


Je trouve que cet « Innovation Camp » était très enrichissant car nous avons dû mettre en pratique un peu tout ce qui nous est appris à l'école. C’était cependant un peu stressant car il fallait respecter un délai. Par contre, je trouve que c’est bien de pousser les élèves à entreprendre ce genre d'activités. Du fait que nous étions au cœur même de l’entreprise Paul Wurth, cela nous a donné un meilleur aperçu de ce qu'est la vie professionnelle.