Change Edition

Gilles Bley - Candidat du Plateau Kirchberg


« Pour les élections communales du 9 octobre 2011, je m’engage en priorité pour mon quartier, le Plateau du Kirchberg. Le fait de voir un quartier d’une telle envergure et importance pour l’avenir, non-représenté au Conseil Communal, constitue une réelle motivation pour m'engager sur la liste du Parti Chrétien Social et de voir aboutir les doléances des habitants.
Toujours disponible et ouvert à des débats constructifs afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, j'aimerai collaborer à l'élaboration d'un projet pluri-annuel sur le visage futur du Plateau de Kirchberg sous toutes ses facettes. Constructions immobilières de toutes tailles à des fins privées ou institutionnelles, aménagements de magnifiques boulevards et d'échangeurs planifiés par des architectes-urbanistes renommés, implantations de bijoux architecturaux, culturels et artistiques, tous ces efforts infrastructuraux resteront vains si la vie de quartier n'arrive pas à suivre cette dynamique.
Réussir à rapprocher les habitants des quartiers, à les faire participer à cette évolution dès les premières ébauches de plans, à créer une vraie communauté de citoyens disposée à suivre cette dynamique et à s'engager sur le plan local, bases d'un dynamisme citoyen, moteur et coeur du façonnement du visage futur du Plateau de Kirchberg.»