Change Edition

Une saison couronnée de succès

L’assemblée générale du Tennis Club Gasperich, présidée pour la 26e fois par Henri Risch, président du TC Gasperich, s’est tenue cette année à l’Alvisse Parc Hôtel à Dommeldange quelques jours après les célébrations du 30e anniversaire du club.

La saison 2013/2014 a notamment été caractérisée par l’organisation de la 20e édition du « International Gasperich Junior Open » et du « FIDUPLAN Junior Open », deux tournois qui ont rencontré comme lors de chaque édition précédente un très large succès auprès des nombreux participants. Au niveau des installations sportives du club, les 4 terrains outdoor en « french court » ont été renouvelés au début de la saison.

Du côté sportif l’équipe Hommes du TC Gasperich a atteint les demi-finales de la Coupe FLT 2013/2014 après des victoires contre Schifflange, Sandweiler et Bonnevoie et pas moins de 14 équipes ont participé aux championnats Interclubs 2014. Parmi elles, 3 équipes ont remporté le titre de champion dans leur division respective : les garçons et filles U8 mixte en Division nationale débutants (Poule B), les garçons U14 en Division nationale IV (Poule B) et les Seniors Dames en Division nationale IV (Poule B). Tous les joueurs des équipes championnes présents lors de l’assemblée générale ont été récompensés pour leurs performances aux championnats Interclubs.

Le club a aussi récompensé les joueurs du club vainqueurs d’une ou de plusieurs compétitions individuelles par des bons d’achat dans un magasin de sport. La performance exceptionnelle du jeune Kersten Leigniel, vainqueur de pas moins de 8 tournois dans la catégorie des -10 ans a particulièrement été saluée par le club.

L’école de tennis du TC Gasperich continue également à attirer de nombreux enfants, jeunes et adultes. Lors de la saison écoulée, les cours de tennis réguliers et les stages de tennis organisés pendant les vacances scolaires sous la direction de l’entraîneur Laurent Bram ont été suivis par 185 joueurs au total.

A la fin de l’assemblée générale, le comité d’administration actuel du TC Gasperich a été reconduit pour les deux années suivantes. Il se compose des membres suivants : Henri Risch (président et trésorier), Paulette Risch (vice-présidente), Tom Dauphin (secrétaire), Christophe Leigniel, Dorothée Ciolino, Viola Pongràcz, Patrick Risch (membres).