Change Edition

Coupe FLT : Le Tennis Club Gasperich battu sur la ligne d'arrivée

Le Tennis Club Gasperich a failli créer la sensation lors de la finale de la Coupe FLT ce samedi face au Tennis Spora en ne s’inclinant que lors du super-tiebreak du dernier double. Score final : 4,5 à 2,5.

L’équipe Hommes du Tennis Spora pourtant ultra-favorite, avait commencé la rencontre sur les chapeaux de roues en remportant les 3 premiers simples.

Raphael Calzi (1 Elite) - Olivier Willems (1 Elite): 7-6, 6-2
Olivier Mutis (1 Elite) - Maxime Faniel (1 Elite): 6-1, 6-2
Julien Dubail (1 Elite) - Laurent Bram (1 Elite): 6-3, 6-2

Au courage et au mérite, Daniel Steinbrenner a réussi à battre Sebastien Morel en trois sets, permettant ainsi aux joueurs du TC Gasperich de jouer les doubles et de rester dans la course à la victoire.

Sebastien Morel (1 Elite) - Daniel Steinbrenner (1 Elite): 7-5, 6-7, 2-6

Menés 3 à 1, les joueurs du TC Gasperich n’avaient plus qu’une infime chance de s’imposer avec comme seule solution de gagner les deux doubles pour remporter la Coupe de Luxembourg. Bien que la tâche ne s’annonçât plus que compliquée, les joueurs du Tennis Club Gasperich ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. Maxime Faniel et Olivier Willems ont réussi l’exploit de gagner face à Julien Dubail et Olivier Mutis après un match exceptionnel, ramenant le score à 3 – 2,5 pour le Tennis Spora.

Julien Dubail/Olivier Mutis - Maxime Faniel/Olivier Willems: 5-7, 6-4, 6-10

Tous les regards étaient désormais tournés vers le capitaine du TC Gasperich Laurent Bram associé à Daniel Steinbrenner. Après la victoire du premier set et un break d’avance au deuxième, la revanche pour la défaite en demi-finale de la Coupe FLT de l’année dernière face au même Tennis Spora semblait devenir réalité. Mais c’était sans compter sur Laurent Daxhelet et Raphael Calzi qui ont finalement réussi à inverser la tendance et à remporter le deuxième set. Le titre de champion de Luxembourg allait donc se jouer au super-tiebreak.

Rapidement menés 1 à 6 dans le super-tiebreak, Laurent Bram et Daniel Steinbrenner ont de nouveau fait preuve de courage en rattrapant leur retard pour atteindre le score de 9 – 9 avant de s’incliner finalement sur le score final de 11 à 9.

Laurent Daxhelet (1 Elite)/Raphael Calzi - Daniel Steinbrenner/Laurent Bram: 4-6, 6-3, 11-9

Les joueurs du Tennis Club Gasperich ne sont pas passés loin du titre en manquant de chance voire de lucidité dans les moments décisifs. Ils ont néanmoins réussi l’exploit de pousser les favoris du Tennis Spora dans leurs derniers retranchements et peuvent être fiers de leur parcours.