Change Edition

Assemblée générale du TC Gasperich : Une politique axée sur les jeunes

L’assemblée générale du Tennis Club Gasperich, présidée pour la 27e fois par Henri Risch, président du TC Gasperich, s’est tenue le 18 décembre 2015 à l’Alvisse Parc Hôtel à Dommeldange.

La saison 2014/2015 a notamment été caractérisée par l’organisation de la 21e édition du «International Gasperich Junior Open sponsored by K-maxx » du 27 juillet au 1er août 2015. Comme lors de toutes les éditions précédentes, le tournoi international ouvert aux filles et aux garçons -12 ans et -14 ans a rencontré un large succès auprès des jeunes espoirs luxembourgeois et étrangers tout comme auprès de leurs accompagnateurs et des nombreux spectateurs venus les encourager.

Autre succès fut l’organisation d’une excursion à Roland Garros en mai 2015 pendant les vacances de Pentecôte. Suite aux échos positifs, une nouvelle excursion à Roland Garros devrait être organisée en 2016.

Du côté sportif l’équipe Hommes du TC Gasperich a atteint la finale de la Coupe FLT 2014/2015 pour la première fois depuis son existence après des victoires contre Esch, Rumelange et les Arquebusiers pour s’incliner finalement de justesse contre le Tennis Spora au Tie-Break du dernier match de double sur le score final de 4,5 à 2,5.

Aux championnats Interclubs 2015, 2 des 10 équipes inscrites ont su décrocher le titre de champion dans leur division et poule respectives : les filles et garçons U8 mixte en Division nationale débutants (Poule C) et les garçons U10 en Division nationale débutants (Poule C). Le comité du club a adressé ses félicitations à tous les jeunes champions : Dylan Leigniel, Felix Waclawek, Eliot Thelen, Oskar Waclawek et Maurice Hoffmann.

Les 1res équipes Dames et Hommes n’ont pas pu assurer le maintien dans leur division et seront reléguées en Division nationale III (Hommes) resp. en Division nationale IV (Dames).

Le comité du Tennis Club Gasperich a tenu à féliciter son entraineur Laurent Bram, à la tête d’une école de tennis de 102 élèves, pour son travail accompli lors de la saison 2014/2015. Michèle Bayanaa, Erna Brdarevic et Kersten Leigniel, qui comptent parmi les meilleurs joueurs de leur catégorie d’âge ont réussi à remporter de nombreux tournois lors de la saison écoulée et représentent dignement les couleurs du Tennis Club Gasperich. Ces récents succès démontrent la volonté du club de continuer à investir dans l’encadrement et la formation des jeunes.

Durant la saison 2014/2015, 205 membres ont cotisé dont 145 abonnements (92 jeunes et 53 adultes). Les réviseurs de caisse, René Bous et François Dahm, ont validé les comptes qui présentent un résultat positif pour la saison 2014/2015.

A la fin de l’assemblée, Henri Risch a informé l’assemblée des récentes négociations avec la Ville de Luxembourg à propos de la construction d’un hall sportif sur les installations du TC Gasperich (rue Jacques Stas). L’expansion du quartier de Gasperich et l’augmentation permanente des membres du TC Gasperich rendent une telle infrastructure indispensable et permettrait un encadrement encore plus professionnel des jeunes espoirs sans pour autant négliger le tennis loisir.

L’assemblée générale a été clôturée par un diner offert par le club à ses membres.

Le comité du club élu pour 2 ans lors de l’AG en 2014 se compose des membres suivants : Henri Risch (président et trésorier), Paulette Risch (vice-présidente), Tom Dauphin (secrétaire), Christophe Leigniel, Viola Pongràcz, Patrick Risch (membres).