Change Edition

En découverte de la LAR - Projet remarquable d'éléves de l'Ecole de l'armée

De nos jours, nous vivons dans une société devenue une « société à projets ». La capacité de planifier de façon efficiente un projet fait aujourd’hui partie des compétences-clés requises dans tous les milieux professionnels.

Fabian, Daniel, Carlos, Glenn et Ken, cinq élèves de l’Ecole de l’armée, viennent de clôturer leur projet par une visite des installations de la «Luxembourg Air Rescue» (LAR) avec des élèves du Lycée technique d’Ettelbruck.

Dans le cadre de leur projet, ces jeunes élèves ont réalisé une campagne de sensibilisation au sujet de la LAR auprès de tous les élèves du cycle inférieur du Lycée technique d’Ettelbruck. A l’aide d’un questionnaire ils ont inventorié les connaissances des élèves au sujet de la LAR et sur base des résultats de cette enquête, ils ont finalisé une documentation complète sur les missions, le fonctionnement et les objectifs de la LAR. Inutile de souligner qu’ils ont présenté leur résultat avec une grande aisance aux élèves du lycée.

Pour parvenir à cet excellent résultat, les cinq élèves ont dû cibler clairement les objectifs, définir une ligne de conduite concrète et travailler en équipe. Les occasions d’apprendre quelque chose dans ce projet étaient multiples et ce n’est pas sans fierté que les jeunes soldats affirment avoir développé particulièrement leur capacité de travailler en équipe et leur compétence de chercher une solution à un problème au moyen d’une procédure logique. (C.)