Change Edition

L’Administration des Bâtiments Publics a visité la Cité des Sciences

Pour s’informer sur place sur l’état d’avancement des projets de l’Etat à Belval, la division des travaux neufs de l’Administration des Bâtiments Publics a visité le centre de documentation de la Cité des Sciences mis en place par le Fonds Belval dans le bâtiment de la « massenoire » au pied du haut fourneau A.

Sur l’ancienne friche industrielle de Belval l’Etat luxembourgeois construit la Cité des Sciences, de la Recherche et de l’Innovation, un projet de grande envergure architecturale et urbanistique. Autour des vestiges industriels des hauts fourneaux naît le nouveau quartier universitaire qui se compose des infrastructures de l’Université du Luxembourg, des Centres de Recherche Publics, des activités socioculturelles et de start up, mais aussi de logements, de commerces, d’administrations publiques et de services.

L’exposition sur la Cité des Sciences présente les projets de construction de l’Etat, les concepts d’urbanisme et des aménagements urbains de la Terrasse des Hauts Fourneaux, mais aussi les acteurs et futurs utilisateurs des nouvelles infrastructures. En tant qu’exposition permanente, le Centre de documentation accompagne la réalisation de la Cité des Sciences et évolue avec les chantiers sur le site au cours des prochaines années.