Change Edition

Amitiés Françaises d'Echternach : remise des prix aux lauréats du "Concours Logo"

Au mois de septembre 2011 l’association des Amitiés Françaises d’Echternach, a.s.b.l. a soumis à la direction du LCE un projet de faire créer un logo pouvant figurer comme en-tête du courrier des AFE et sur leur site internet (http://amitiesfrancaisesechternach.wordpress.com/)
A cet effet, avec l’accord de M. le directeur H. Trauffler et en collaboration avec M. Edmond Schintgen, professeur d’éducation artistique au LCE, un concours a été proposé aux élèves de la 1re E (section beaux arts).
Le 3 janvier 2012 le jury désigné par le Conseil d’Administration des AFE s’est réuni pour délibérer des lauréats de ce concours.
La remise des prix a eu lieu le vendredi 10 février 2012 au Cloître de l’Ancienne Abbaye avec un vernissage de tous les travaux des participants en présence de M. Théo Thiry, bourgmestre de la Ville d’Echternach, de M. Henri Trauffler, directeur du LCE, de membres des AFE et du corps enseignant, ainsi que des élèves de la 1re E accompagnés de leur professeur Edmond Schintgen et de leurs parents.
Dans son discours J. Peffer, président des AFE, a souligné l’engagement et le savoir-faire que les élèves ont su montrer sous la guidance de leur professeur. Il a adressé ses remerciements au directeur du LCE pour avoir rendu possible la réalisation de ce projet.
Le 1er prix, 500 euros offerts à titre personnel par M. John Peffer, a été attribué à Laura Schu de Grevenmacher.
Les 2e et 3e prix (200 et 100 euros offerts par les AFE) ont été attribués à Michèle Rippinger de Junglinster et Rachel Schons de Hemstal.
De beaux livres ont été offerts à tous les autres participants du concours.
Le directeur H. Trauffler a chaleureusement félicité les élèves pour le travail qu’ils ont fourni et encouragé les AFE à continuer à s’investir pour la défense de la culture française.
Après la remise des prix, la direction du LCE a offert le verre de l’amitié à tous les invités.