Change Edition

Emission radio "KuddelMuddel" sur Radio Dudelange (103.6)

« KUDDEL MUDDEL », un concept interculturel radio, initié par la Maison des Associations en collaboration avec des citoyens du monde, sera désormais diffusée sur Radio Dudelange (103.6 FM).
Tous les 15 jours, les jeudi à partir de 18h et pendant 1 heure, « KUDDEL MUDDEL » sera en direct sur les ondes de Radio Dudelange. L’équipe est animée par des citoyens du monde de différentes nationalités et cordonnée par Gualter Verissimo (Maison des Associations).
Le projet radio « KUDDEL MUDDEL », mis sur pied en 2010 sous l’égide de la Maison des Associations asbl, souhaite apporter au panorama radiophonique luxembourgeois un nouveau concept radio, basé sur la dynamique jeune et interculturelle.
Ce concept souhaite promouvoir la communication à plusieurs niveaux entre des différentes communautés et générations au Luxembourg, mais aussi à travers le monde, utilisant la radio pour le faire mais également toutes les autres technologies de communication (Internet, podcast, …).
L’équipe souhaite surtout avec ce projet, montrer qu’il est possible d’apporter de nouvelles idées à l’univers radiophonique déjà existant au Luxembourg. Nous essaierons, que des auditeurs puissent interagir avec l’équipe mais aussi avec d’autres auditeurs au sujet des thèmes passés, futurs mais aussi ceux de « tous les jours ».
Globalité, mélange, interculturalité, Luxembourg rime avec « KUDDEL MUDDEL »

« KUDDEl MUDDEL » et la thématique liée à l’intégration des Ressortissants des Pays Tiers au Luxembourg

Depuis le mois de septembre 2011, et grâce au financement du Fonds Européen d’Intégration des Ressortissants des Pays Tiers (FEI) et de l’Office Luxembourgeois de l’accueil et de l’Intégration (OLAI), « KUDDEL MUDDEL » traite des thèmes liés aux citoyens issus des pays tiers. Grâce à cet espace radiophonique mensuel désormais sur Radio Dudelange, la société d’accueil a l’opportunité de mieux connaître quelques réalités concernant les ressortissants des Pays Tiers au Luxembourg. « KUDDEL MUDDEL » permet à ceux-ci de s’exprimer à sujet des thèmes variés comme le droit de séjour, les permis de travail, le mouvement associatif, l’intégration et les contacts avec la société d’accueil, leurs activités et projets, …
Grâce à son concept innovateur et interculturel dans la promotion du « Vivre Ensemble », la Maison des Associations a été invitée à présenter publiquement le concept « KUDDEL MUDDEL » lors de l’atelier « Presse » qui a eu lieu en 2010 à la Conférence National pour l’Intégration (CNI) organisée par l’Office Luxembourgeois de l’Accueil et de l’Intégration (OLAI).
« KUDDEL MUDDEL » a été choisi grâce à son apport interculturel, en tant que concept radiophonique, dans la voie de l’intégration au Luxembourg
Pour plus d’informations concernant « KUDDEL MUDDEL », veuillez contacter la Maison des Associations via le contact gualter.verissimo@mda.lu ou visiter le site www.mda.lu