Change Edition

L’EHTL rencontre l’ITHQ Montréal

Du 20 au 21 janvier 2020, la direction de l’EHTL a eu l’honneur d’accueillir Mme Nathalie GILBERT, directrice de la formation technique de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec.

« Depuis septembre 2018, l’EHTL offre une formation BTS en Hospitality Management. Notre objectif est de baliser le parcours de nos étudiants, afin de leur garantir la possibilité de poursuivre leurs études en vue de l’obtention d’un bachelor », explique M. Bruno MACIAS, coordinateur de la formation BTS. « Étudier à Montréal et réaliser des stages sur un autre continent représente une occasion de découvrir de nouveaux horizons et d’acquérir un important bagage d’expérience professionnelle. Ce sont là de réels atouts pour se lancer avec confiance sur le marché du travail. »

L’EHTL vise l’excellence dans l’offre de formation proposée aux jeunes qui choisissent de faire leurs études à Diekirch. Cette ambition explique le choix de collaborer avec l’ITHQ, puisqu’il s’agit de la meilleure école au Canada pour réussir son entrée dans les métiers de l’hospitalité. Une convention de partenariat avec l’ITHQ est en cours d’élaboration, et ce, pour le plus grand bonheur des étudiants, qui se sont montrés très enthousiastes lors de l’échange avec Mme GILBERT.