Change Edition

Commémoration annuelle de la guerre de Corée au MNHM

Le 13 octobre 2018, la cérémonie de commémoration annuelle de la guerre de Corée a eu lieu au Musée National d’Histoire Militaire (MNHM) à Diekirch.

Lors de cette cérémonie, quatre vétérans luxembourgeois de la guerre de Corée et des membres de famille de vétérans (décédés), des représentants de l’Armée luxembourgeoise et de l’Ambassade de la République de Corée à Bruxelles, les organisateurs et les amis de l’histoire de la guerre de Corée ont rendu hommage aux 85 volontaires luxembourgeois ayant participé à la guerre de Corée (25 juin 1950 – 27 juillet 1953).

Au total, le Grand-Duché de Luxembourg avait envoyé deux contingents en Corée : le premier en décembre 1950 et le deuxième en mars 1952. Au cours du conflit, deux volontaires luxembourgeois ont laissé leur vie en Corée et treize hommes ont été blessés.

Une des missions principales du Musée National d’Histoire Militaire est de garder la mémoire collective vivante et de rendre hommage à ceux qui ont combattu pour la défense de la paix, de la liberté et des droits de l’homme.

La cérémonie de commémoration était clôturée par le dépôt de fleurs devant la stèle dédiée aux vétérans luxembourgeois de la guerre de Corée et une minute de silence.