Change Edition

Kinde s'offre la victoire et un record au passage

Cette 4ème et dernière édition du Goodyear Circuit Run, épreuve sur 10km à Colmar Berg, a été dominée d'une main de maître par Jonas Kinde. Le peleton de course a vu un Jonas Kinde en très grande forme, à la hauteur de son art. A aucun moment, un adversaire n'avait une chance sérieuse pour l'inquièter. Kinde s'est livré à un contre la montre sur 10km, avec comme objectif le record de la compétition, qu'il a su porter à 31'30. Le podium de la course a été par Bob Greis et Tom Krier.

Hoffmann tente le tout pour le tout

Du côté de la course des dames, Isabelle Hoffmann, Leader du Spiridon Cup féminin, essaye elle-aussi de s'attaquer au record féminin de l'épreuve. Hoffmann se trouve dans les temps de ce record, or elle craque un peu à la fin, ce qui lui coûte ce record précieux de 5 secondes. Elle remporte néamoins l'épreuve des 10km en 39'50 et ce devant Liz Neper, revenant très fort sur Hoffmann à la fin, mais échouant de très peu à une victoire surprise. La podium a été complèté par Haitske Bouwmeister.

Dernière édition du Goodyear Circuit Run

221 athlètes ont participé à la course des 10km.
La course des 4km a été remportée par Marco de Fonseca chez les hommes et par Alice Coimbra chez les dames.
Cette 4ème édition sera à priori la dernière édition du Goodyear Circuit Run. Du côté de l'organisateur Spiridon 08 Lëtzebuerg, on a décidé de remplacer cette épreuve par le "Geeschterlaf um Herchesfeld", une nouvelle course nature dans le calendrier à Roeser.