Change Edition

Notre Instituition...


Le projet de notre institution à était créer, afin d’aider et de fournir un appui et de les guider vers le droit chemin. Que ce soit : au niveau des institutions scolaires, l’administration de l’emploi, les handicapés, les sans-abri, les réfugiés, les prisonniers, les personnes âgés, la jeunesse et tous ce qui concerne la communauté lusophone et autres.

La vrai cause de l’existence du C.A.S.A., à laquelle on donne le meilleur de chacun de nous pour offrir d’appui à tous les gens que nos cherche dans plusieurs domaines, soit social, juridique, psychologique et administratif.

Ces dernières années le C.A.S.A. à concentré ses forces dans le combat contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Cet à dire, les pressionnés, les sans-abri, les causes humaines, des évènements de solidarité pour aider les pays do troisième monde, entre autres…
Ainsi que du soutien aux chômeurs, aux handicapés, et surtout aux personnes âgées portugais, qu’ont resté au Luxembourg parce que toute leur famille est intégrée dans la société luxembourgeoise.

Les personnes âgées sont devenu un nouveau problème, car ils ne savaient pas où passe ses temps libres, et les centres pour cet effet sont plutôt utilisés par la communauté luxembourgeoise.
Depuis de début de 2008, nous avons commencé de démarches pour faire une proximité entre les deux communautés, mais l’intégration est difficile parce que encore une fois la barrière linguistique empêche un peut la convivialité.

Le C.A.S.A. offre des permanences, accompagne les chômeurs dans ses recherches d’emploi, accompagne aussi des gens qu’ont des problèmes avec leur santé, fait des visites régulières au centre pénitentiaire, entre autres…