Change Edition

Fête de l’Europe en l’honneur de Robert Schuman à Clausen

« Une cérémonie en commémoration à la déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950 a été organisée dans le parc de sa maison natale à Clausen à laquelle ont assisté le vice-premier ministre, de nombreux députés de la Chambre et du Parlement européen, tout comme des ambassadeurs, des représentants des institutions européennes, des administrations luxembourgeoises , des mouvements européens et fédéralistes ainsi que des représentants de la société civile luxembourgeoise.


La présidente du Mouvement européen et la Cheffe de la Représentation de la Commission européenne à Luxembourg se sont réjouies du fait que le 9 mai soit maintenant un jour férié au Luxembourg et elles se sont prononcées contre les solutions faciles proposées par les populistes pour résoudre les problèmes actuels de l’Europe. Le représentant du Recteur de l’Université du Luxembourg, le directeur du C2DH, a mis en exergue le rôle européen de l’Université du Luxembourg.


En fin de cérémonie, une plaque commémorative en honneur du Père de l’Europe a été dévoilée par les intervenants, ensemble avec le responsable de la Maison Robert Schuman et devant une assistance nombreuse qui s’était déplacée malgré les conditions météorologiques déplorables. »