Change Edition

Remise des diplômes au Lycée Bel-Val

Taux de réussite remarquables au régime technique, section de l’ingénierie et au diplôme du technicien

Belval. Samedi le 13 juillet 2019 a eu lieu la remise des diplômes au Lycée Bel-Val. Les résultats à l’examen de fin d’études secondaires sont particulièrement remarquables en section de l’ingénierie (1GIG) avec un taux de réussite de 91,6 % et une des treize mentions excellent du pays. Les élèves de la formation du technicien, aussi bien ceux de la section mécanique générale que ceux de la section mécatronique automobile, affichent un taux de réussite au projet intégré final de 100 %. Les diplômes ont été remis à 72 élèves par le ministre de la justice, Felix Braz.

A l’issue de la remise des diplômes pas moins de 51 prix ont été remis aux élèves méritants. Ces prix ont été gracieusement offerts entre autres par la Chambre de commerce, la Chambre des métiers, la Chambre des salariés et le Lions Club Esch-sur-Alzette.

Par ailleurs une remise des chèques a eu lieu au profit de Care asbl et du Deierenasyl Gasperich. La somme totale de 2300 € a pu être collectée par la classe 3GIG lors du Brainmarathon qui s’est déroulé le 11 juin et au cours duquel les élèves ont résolu des problèmes de mathématiques, chimie et physique. Chaque problème résolu était sponsorisé par un adulte.