Change Edition

Journée de la Solidarité au Lycée Bel-Val

Le comité Fairtrade du lycée Bel-Val (LBV) a organisé pour la deuxième fois une « Journée de la Solidarité » le vendredi, 8 novembre 2019. Une quinzaine d’ONG et d’associations ont été invitées au LBV pour y proposer des ateliers autour de thèmes traitant de la solidarité.

Les élèves de tout âge ont participé à des sujets aussi divers que variés dans le but de les sensibiliser à des problématiques qui touchent leur quotidien, mais encore à des problèmes qui concernent plutôt les pays du Sud. A travers les différents sujets traités cette journée, mais également dans un certain nombre de matières, les élèves apprennent petit à petit à cerner le terme de « développement durable ».

Les intervenants des ONG et des associations ont pu déguster un déjeuner spécialement concocté par les élèves des classes DP1AV et 6-3 du LBV.

Par ailleurs les élèves ont pu participer à un Quiz portant sur des questions autour du commerce équitable. En effet depuis le lundi 4 novembre, des brochures de Fairtrade Lëtzebuerg, aidant à répondre aux questions du Quiz, étaient mises à disposition des élèves dans notre bibliothèque. Le jour de la « Journée de la Solidarité » les meilleurs élèves ont été récompensés avec des corbeilles remplies de produits Fairtrade de tout type grâce à la solidarité d’un grand nombre de sponsors cités ci-dessous.

C’est en ce sens que le comité Fairtrade du LBV, ainsi que la Direction, souhaite remercier l’engagement des ONG et des associations, ainsi que des sponsors ayant contribué au succès de cette « Journée de la Solidarité » :

Art Savon, Biobuttek, CARE, Caritas, Consortium « Fantastic Food », Coopération Nord-Sud, CPJPO, De Naturata Belval, ECPAT, Eis Épicerie Zolwer, Fairtrade Lëtzebuerg, FNEL, Fondation Follereau, Greenpeace, Handicap International, Lilynatur, LUXELSA, Natur an Ëmwelt, Naturwelten, Nepalimed, Padem, Weltbuttek Esch.