Change Edition

Une soirée dédiée à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme

Une soirée dédiée à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme

"Ensemble pour un monde respectant les droits et la dignité de chaque être humain"

Le Mouvement ATD Quart Monde Luxembourg eut récemment le plaisir d'accueillir Madame Fabienne Rossler, secrétaire générale de la Commission consultative des Droits de l'Homme, pour une réunion d'information et d'échange.

Après des explications sur l'historique et le but de la Déclaration qui fête cette année son 70ième anniversaire, la parole était donnée aux participants pour témoigner de leur vécu. "La violation d'un droit, comme par exemple la perte du logement, entraîne souvent la violation de bien d'autres, tel que perte du travail, insécurité sociale", tel est le constat de Madame Rossler, "il est important d'être informé pour pouvoir réclamer ses droits".

La lutte contre l'exclusion sociale et le refus de toute discrimination due à la précarité, fait du Mouvement ATD Quart Monde un défenseur unanime des Droits de l'Homme.

Pour tous ceux qui désirent témoigner de leur solidarité, rendez-vous pour la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre 2018 à 19 heures au CCRN Neimenster à Luxembourg-Grund. Programme de la soirée sur www.atdquartmonde.lu