Change Edition

Cactus remet un chèque à l’association "Chiens guides d’aveugles au Luxembourg"

Du 9 au 14 novembre, Cactus a lancé une action de sensibilisation "un cœur un repas" dans son rayon "alimentation pour animaux". Ensemble avec son fournisseur des marques Frolic, Catsan, Pedigree, Caesar, Sheba et Whiskas, Cactus s’est engagé à offrir, lors de tout achat de 10 euros d’articles des marques précitées, un don de 1 € à l’association "Chiens Guides d’Aveugles au Luxembourg". L’action a connu un réel succès car 5.000€ ont pu été reversés.

L’ASBL "Chiens Guides d’Aveugles au Luxembourg" a pour objectif de rassembler les déficients visuels et les aveugles qui ont choisi le chien guide pour renforcer leur autonomie. L’association est un lieu d'entre aide et d'échange d'idées en matière de déplacement et de vie quotidienne avec le chien guide d'aveugles. L’association lutte contre toute forme de discrimination et assiste chaque demandeur dans ses démarches pour devenir "maître de chien guide d'aveugles".

Les écoles de chiens guide d’aveugles qui remettent les chiens guides à des personnes malvoyantes ou aveugles au Luxembourg existent et fonctionnent grâce à la solidarité des donateurs.