Change Edition

«Young Caritas» avec les librairies Libo soutiennent l’action «Une éducation pour tous les enfants»

Aujourd’hui encore, quelque 67 millions d’enfants de par le monde n’ont toujours pas accès à l’éducation primaire.

Pour la rentrée scolaire, les librairies Libo avaient choisi de s’engager aux côtés de Caritas pour l’action «Une éducation pour tous les enfants». Au sein de la librairie Libo à Luxembourg-Gare, l’action a été soutenue par des étudiants, bénévoles «Young Caritas», qui sont allés à la rencontre des clients faisant leurs achats de livres et fournitures scolaires, afin de les sensibiliser à la thématique et de les inviter à faire un don.

Les 1 248 euros récoltés dans le cadre de cette action seront utilisés dans les différents projets éducatifs de Caritas qui consistent notamment à construire des écoles, à fournir du matériel scolaire et à soutenir la formation d’enseignants, afin que toujours plus d’enfants dans les pays pauvres puissent fréquenter l’école et avoir de meilleures opportunités dans leurs vies futures. Cette action de solidarité se poursuit d’ailleurs dans les cinq librairies Libo jusqu’à la fin de ce mois.

Un flyer, disponible au sein de toutes les librairies Libo, propose des codes barres de 2 euros, 5 euros ou 10 euros. Le montant choisi peut ensuite tout simplement être ajouté à la facture lors du passage en caisse.

Il est aussi possible de soutenir cette action par un don sur le compte de la Fondation Caritas Luxembourg (CCPL LU34 1111 0000 2020 0000), avec la communication «Action rentrée», ou par un don en ligne sur www.caritas.lu. (C.)