Change Edition

Bénabar

« 20 ans. 20 ans de carrière… Benabar de son vrai nom Bruno Nicolini a besoin d’une pause. D’humain. De vrai. De chère, de rigolade et d’un retour urgent aux valeurs fondamentales: la famille, sa famille, l’amitié, la vérité. La vie quoi ! Bruno doit réinventer Bénabar. Artisan dans l’âme, il va prendre son temps, travailler, peaufiner, revenir sans cesse sur le ton, les mots, le propos…Il faudra presque trois ans, pour se retrouver face à l’esquisse d’un acceptable nouveau projet. Restait désormais à décider comment le modeler, l’habiller, le mettre en adéquation avec la tonalité générale des chansons, l’air du temps et celui de son auteur. Où aller, et avec qui. Quand?
Juillet 2017, alignement de planètes : la rencontre, c’est Mark Daumail, âme du groupe Cocoon… entre éclats de rire et nuits embrumées, accords précis et coups de génie, c’est ainsi dans le home studio de Cocoon que va naître l’attendu 8ème album. Beaucoup plus folk, avec cette pointe électro et le son si reconnaissable de Mark, les chansons de Benabar vont trouver un écrin nouveau et une incroyable liberté, faite de légèreté et d’astuce. Dans Le Début de la suite, il est question d’avenir, de positivité, il est aussi question d’aller de l’avant. Sans oublier l’incroyable marque de fabrique Bénabar faite detendresse, d’acuité, d’autodérision et d’humour.
Et l’alchimie fonctionne : voulant des arrangements plus épurés, plus vifs, plus vivants, Mark et Bruno ont créé des chansons intemporelles.
Dans ce Début de la suite, vous allez sourire, danser, réfléchir et peut-être même pleurer. Le Bénabar bordelais 2018 est un grand cru. Bon voyage.


© Florence Levillain et Stephane Kovalsky


Accès exclusivement réservé aux personnes majeures sur présentation d'une pièce d'identité.