Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le FC Thoune de Jeff Saibene tout proche de l'exploit
Sport 3 Min. 01.10.2016 Aus unserem online-Archiv
Les Luxembourgeois à l'étranger

Le FC Thoune de Jeff Saibene tout proche de l'exploit

Malgré une place de dernier du classement, le FC Thoune de Jeff Saibene a inquiété le FC Bâle, le leader de la Super League.
Les Luxembourgeois à l'étranger

Le FC Thoune de Jeff Saibene tout proche de l'exploit

Malgré une place de dernier du classement, le FC Thoune de Jeff Saibene a inquiété le FC Bâle, le leader de la Super League.
Photo: Ben Majerus
Sport 3 Min. 01.10.2016 Aus unserem online-Archiv
Les Luxembourgeois à l'étranger

Le FC Thoune de Jeff Saibene tout proche de l'exploit

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
La journée de samedi n'a pas été spécialement propice aux Luxembourgeois à l'étranger. Jeff Saibene et son FC Thoune ont toutefois fait fort en prenant un point au FC Bâle alors que Lars Gerson a sorti son épingle du jeu.

(DH) - La journée de samedi n'a pas été spécialement propice aux Luxembourgeois à l'étranger. Jeff Saibene et son FC Thoune ont toutefois fait fort en prenant un point au FC Bâle alors que Lars Gerson a sorti son épingle du jeu.

Quant la lanterne rouge de Super League se déplace dans l'antre de l'ogre du championnat, le FC Bâle, on ne donne pas cher de sa peau. Pourtant, le FC Thoune de Jeff Saibene a réalisé l'exploit de la soirée (10e journée) en prenant un point sur la pelouse du leader. Les trois points ont été dans la poche du technicien luxembourgeois jusqu'à... la 90e minute quand Calla a répondu au but d'ouverture de Tosseti (35e).

Le FC Thoune est toujours dernier, avec sept points, à 21 points derrière les Bâlois.

Rien ne va plus pour  Waasland-Beveren et Laurent Jans encore battu (0-1) à l'occasion de la  9e journée de D1 belge. Le défenseur international luxembourgeois a disputé l'intégralité de la rencontre, sur le flanc droit de la défense de l'équipe de  Stijn Vreven qui occupe la dernière place du classement avec six points.

En Ligue 1, Chris Philipps et Vincent Thill étaient dans le cadre du FC Metz qui s'est fait laminer par Monaco (0-7). Ils ne sont pas rentrés au cours de ce naufrage, le pire résultat de l'histoire du club à domicile parmi l'élite.

Lars Gerson, Eric Veiga et Maurice Deville étaient les premiers  à entrer en piste ce samedi.  Le GIF Sundsvall accueillait Jönköpings Södra, pour la 25e journée du Championnat de Suède et Lars Gerson et ses coéquipiers se sont rassurés en s'imposant 3-1. L'international luxembourgeois a disputé 86 minutes et est sorti alors que le score était acquis pour son équipe.  Sundsvall occupe la 13e place mais avec six points d'avance sur Helsingborg, le premier relégable.

En troisième ligue allemande (10e j.), Maurice Deville a de nouveau vécu la rencontre depuis le banc des remplaçants. Le FSV Francfort s'est imposé 1-0 à Lotte, une belle performance face au troisième du classement pour un club qui occupe la 13e position.

En Regionalliga Nord (10e j.), L'Eintracht Brunswick  II a perdu 0-3 sur sa pelouse contre Weiche Flensburg. Eric Veiga n'a pas joué dans une équipe qui est avant-dernière et relégable.

Les Luxembourgeois en lice ce dimanche

L'attaquant du New York City FC David Villa a marqué un doublé décisif face au Dynamo Houston (2-0) vendredi, son deuxième consécutif, permettant à son club de s'emparer de la tête de la conférence Est de la Major League Soccer.

Avec ce nouveau doublé, l'ancien international espagnol s'empare de la tête du classement des buteurs en portant son total à 21 réalisations, un but devant Bradley Wright-Phillips (New York Red Bulls). L'équipe entraînée par Patrick Vieira est quasiment assurée de participer aux play-offs. Blessé au dos, Maxime Chanot n'a pas participé à cette rencontre.  

 Ce dimanche en Belgique, Aurélien Joachim sera en lice avec le Lierse contre le SV Roulers à l'occasion de la 8e journée de D1B alors que Anthony Moris, en soirée, gardera les buts du KV Malines sur la pelouse de Genk, lors de la 9e journée de D1.

En Suisse, Mario Mutsch, qui n'est plus blessé au dos, sera dans le groupe du FC Saint-Gall qui se déplace dans le fief des Young Boys Berne  à l'occasion de la 10e journée de Super League. 

A Lyon, Christopher Martins, qui a joué à Séville en Youth League (1-2), n'a pas été retenu dans le groupe de CFA et laissé à la disposition de l'équipe nationale. 



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Robots futuristes, mini-pilote de coulée continue, capteurs, ordinateurs et lasers: en 60 ans, le «laboratoire de recherche technique des sidérurgistes français» est devenu le fleuron de la recherche d'ArcelorMittal. Visite guidée.
Les pyrochimiogrammes d'Arthur Unger à l'espace H20
Des toiles de feu et de flammes exposées dans un ancien réservoir d'eau: pour son 85e anniversaire le peintre Arthur Unger s'est offert avec l'espace H20 un écrin de premier choix. Rencontre.
ITV Arthur Unger / Foto: Joaquim VALENTE
En Série 1, Steinfort et Boevange ont accru leur avance sur la meute, à présent menée par Ell et Hosingen. Au sud, Biwer, Mensdorf et l'AS Luxembourg-Porto confirment leur place sur le podium, alors qu'Aspelt, quatrième, est à trois points dudit podium.
7 Tom van Zanten  - 20 Steve Bierchen / Division 2, Série 1, 18e journée: FC Brouch - AS Hosingen / stade Feldt Frères à Brocuh / 02.04.2017 / Photo: Julien Ramos / Imagify
Combien de temps durera l’onde de choc de l’attentat du marché de Noël à Berlin? Il peut paraître cynique de poser la question. Pourtant, il faut bien reconnaître que l’heure n’est plus aux manifestations de masse contre la barbarie.
Les premières conclusions de l'étude réalisée depuis mars 2015 par la Commission européenne est claire: le consommateur ne peut pas profiter à plein de la concurrence et des prix moins élevés à cause des barrières qui subsistent.
Un consommateur doit pouvoir faire des achats en ligne partout en Europe et dans les mêmes conditions.
Nombreux sont les Luxembourgeois qui rêvent d'une résidence secondaire pour y passer leurs vacances. Le budget à consacrer à l'investissement est évidemment important. Mais il faut aussi tenir compte des conséquences fiscales. Entretien avec le juriste-fiscaliste Raphaël Mortier.
Le juriste-fiscaliste Raphaël Mortier