Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Football: Division 3: deux cartons rouges pour les gardiens de Bourscheid
Sport 4 Min. 05.04.2016

Football: Division 3: deux cartons rouges pour les gardiens de Bourscheid

Bekim Pilici et Bourscheid ont assuré leur succès sur Christnach dans le temps additionnel.

Football: Division 3: deux cartons rouges pour les gardiens de Bourscheid

Bekim Pilici et Bourscheid ont assuré leur succès sur Christnach dans le temps additionnel.
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 4 Min. 05.04.2016

Football: Division 3: deux cartons rouges pour les gardiens de Bourscheid

En Division 3, Beckerich s’est emparé de la deuxième place en Série 1, Clervaux restant un confortable leader. Larochette talonne toujours Brouch en tête de la Série 2, alors qu'en Série 3, Ehnen voit Ehlerange revenir sur ses talons.

En Division 3, Beckerich s’est emparé de la deuxième place en Série 1, Clervaux restant un confortable leader. Larochette talonne toujours Brouch en tête de la Série 2, alors qu'en Série 3, Ehnen voit Ehlerange revenir sur ses talons.

Par Daniel Pechon

Série 1: Beckerich embraye

Grevels a remporté sa victoire la plus courte en trois confrontations face à Heiderscheid mais aligne une première série de deux victoires consécutives en 2016.

A Beckerich, à bientôt 40 ans, Laurent Lefèvre, Monsieur plus de 50 % avec 31 buts marqués sur les 59 de son équipe, a encore régalé. Le buteur s’est ’adjugé les quatre buts de son équipe face à Wilwerwiltz. C’est après l’heure de jeu que Beckerich a fait la différence alors que le marquoir affichait encore un nul de 1-1 avec un but de Christian Schmit pour les visiteurs.

Le dernier match de cette journée sera disputé ce mardi soir à Folschette qui reçoit  le leader Clervaux.

Série 2: Bourscheid a fait jouer trois gardiens

Brouch reste imperturbable dans sa course à la montée depuis la reprise et aligne un troisième succès consécutif, le plus net  des trois face à Reisdorf. Les avants de Gabriel Vieira ont secoué sept fois les filets alors que la défense n’a encore rien encaissé durant ce second tour. A noter aussi que sur les trois confrontations face à Reisdorf, Brouch n’a pas encaissé une seule fois.

Face à Christnach, Bourscheid a remporté un match après avoir subi deux fois l’exclusion de son gardien.... une fois par mi-temps et chaque fois pour un ballon touché de la main hors de la surface de réparation.

Malgré cet handicap, Bourscheid a mené 2-0 avant d’être rejoint en seconde période.  A neuf, les Rouges ont trouvé la force pour reprendre l’avance et ensuite assurer la victoire dans les arrêts de jeu (4-2).

A Kopstal, Larochette a inscrit trois de ses quatre buts dans les 25 premières minutes et scellé le score final juste avant la pause (0-4). 

Série 3: Ehlerange fonce

Surprise de la journée,  Gasperich a dominé Ehnen qui subit sa première défaite de la saison en déplacement.  Tout s’est joué dans les 35 premières minutes. Ehnen a ouvert la marque (4e)  mais Amenallah Bejaoui (28e)  et Antonio Curioso (34e), sur penalty, ont retourné la marque. Si la première mi-temps fut celle des trois buts, la seconde a été celle des trois cartons rouges, deux pour Gasperich (57e et 66e) et un pour Ehnen (73e). 

A neuf contre onze durant sept minutes, puis à dix durant les vingt dernières, le Tricolore a résisté. Le club de Gasperich a déjà doublé ses points du premier tour !

Noertzange a pris son premier point en trois confrontations face à une équipe du CeBra remodelée, mais un point insuffisant pour ses ambitions.

Battu en septembre, Ehlerange a pris sa revanche sur Clemency sur le même score mais tourné à son avantage 1-2. Sur les huit derniers matches, Ehlerange est l’équipe la plus efficace avec un bilan de 21 sur 24 points et est revenu à trois points d’Ehnen, le leader, après en  avoir compté huit de retard.

Ils ont dit

Tun Darrosa (Gasperich) : «Une belle victoire ! On avait rien à perdre. Une fois qu'on a égalisé, nous avons dominé et Ehnen  a douté. Une fois l’avance prise au marquoir, on a fermé le jeu. L’équipe est de plus en plus soudée. Durant la saison, on n'a jamais perdu sur un grand écart. Trois cartons rouges mais pas un match méchant.» Gasperich - Ehnen 2-1

Fränk Wennmacher (Wilwerwiltz) : «Difficile de faire mieux avec huit absents!  Trois pour abus de cartons jaunes, deux retenus à une communion,  deux par le travail et un malade ». Beckerich - Wilwerwiltz 4-1

Janusz Pruchenski (Bourscheid) : «Une victoire difficile car quand on doit faire jouer deux joueurs de champ successivement au but  et évoluer à neuf en fin de rencontre ! On a résisté à 3-2 avant d’inscrire le 4-2 dans les arrêts de jeu. Notre préparation a été bonne et en profitant de bonnes infrastructures comme un terrain synthétique, un hall. J’ai surtout tenté de donner un peu plus de physique à l’équipe.»  Bourscheid - Christnach 4-2

Christophe Dell’Aera (Beckerich) :  «Wilwerwiltz était bien en place défensivement jusqu’à ce que l’on inscrive le 2-1.  Pour la première fois de la saison, nous sommes deuxième au classement mais le chemin est encore long.»  Beckerich - Wilwerwiltz 4-1  


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Football / 8e journée en Division 2: Itzig reprend de la hauteur
Resserrement en tête de la série 1, Troisvierges, Boevange et Medernach se retrouvent sur la même ligne, séparés par un seul but de différence. En série 2, Itzig s’isole à nouveau à la première place devant le Luna Obercorn qui a doublé Berdorf/Consdorf et Biwer.
Steve Bourgadel tente de déborder Dylan da Silva (2).
Des jambes et du cœur: Augustin Kivunghe: «Si je peux rendre un peu de bonheur»
Augustin alias «Kiki» Kivunghe, l'ancien joueur de Beggen et de Käerjéng, a raccroché les crampons. Aujourd'hui coach sportif, il se lance dans un nouveau défi: une course contre la montre pour la Fondation Malaika («ange», en sawahili), une association qui promeut l'éducation des petites filles en République Démocratique du Congo, pays dont il est originaire.
Augustin «Kiki» Kivunghe s'est lancé dans une nouvelle aventure à but humanitaire.
Division 3 / Dixième journée: Purée de pois sur Heiderscheid
En Série 1, Rambrouch a enregistré sa seconde victoire, et Beckerich s'est incliné, mais conserve le leadership. En série 2, Koerich/Septfontaines et Brouch restent en tête, tandis que Noertzange s’impose de plus en plus comme "le" concurrent de Lasauvage en Série 3.
Un brouillard tenace a empêché la tenue du match Heiderscheid/Eschdorf - Schouweiler dimanche après-midi