Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Football / Division 2: Troisvierges tombe du podium
Sport 25 4 Min. 27.10.2015

Football / Division 2: Troisvierges tombe du podium

Sport 25 4 Min. 27.10.2015

Football / Division 2: Troisvierges tombe du podium

Troisvierges a été dépossédé du leadership en Série 1 par Medernach, tandis que dans la Série 2, Biwer et Sanem fondent sur Itzig, toujours leader.

Troisvierges a été dépossédé du leadership en Série 1 par Medernach, tandis que dans la Série 2, Biwer et Sanem fondent sur Itzig, toujours leader.

Par Daniel Pechon

Série 1: Ell renversant à Perlé

Défait à domicile par Boevange (0-1), Troisvierges a perdu à la fois sa première place et son invincibilité en encaissant un seul but, celui parti des pieds du milieu défensif visiteur, Joy Pauly après 7 minutes de jeu. Du coup, le Racing chute à la quatrième place.

Boevange monte lui sur la deuxième marche du podium, précédé à la différence de buts, par Medernach, qui a douté pendant une heure à Colmar-Berg. Mené sur des buts d’André Ferreira Carocha et Yannick Bianchini, 1-0 puis 2-1, le Blo-Wäiss a renversé la vapeur via Pit Schoos et Stephan Morgaos (2-3), alors que Michal Mroch avait égalisé à 1-1.

Le Sporting Ell, invaincu depuis sept matches, a remporté un sixième succès au déroulement inhabituel à Perlé. Mené 2-0 à la pause, Ell a enfilé... cinq buts en 18 minutes à son adversaire dès le retour des vestiaires, pour, à l'arrivée, un score final fixé déjà la 63e minute (2-5).

Joé Rausch et Daniel Oliveira voient triple

Pour la première fois depuis la... 2e journée, Pratz/Redange a aligné deux victoires consécutives avec Joe Rausch, auteur d’un hat-trick parfait face à Harlange/Tarchamps (5-0). Tom Hoffmann, de la tête sur un centre de Mike Schaeffer, et Lex Lullingen, qui a terminé un contre mené par Alex Hausmann, avaient fait monter le score à 2-0 à la pause.

Lancé dans sa course-poursuite, Steinfort en est déjà à un quatrième succès consécutif, avec deux buts tombés après l’heure de jeu à Useldange, oeuvres de l’incontournable Garcia Guilhem (65e et 80e) (0-2).

Après sa désillusion de la semaine dernière, Gilsdorf s’est remis à l’endroit face à une équipe de Koerich/Septfontaines volontaire (2-3). Auteur des trois buts, Daniel Oliveira a donné d’abord une double avance à Gilsdorf et offert le but de la victoire à ses couleurs après le retour à 2-2 des locaux. Enfin, Hosingen a récupéré son statut de meilleure attaque en inscrivant six buts à Diekirch. Le tempo du match a été donné par Sacha Biwer, auteur des trois premiers buts avant la pause. Alain Wagner, Filipe Pais et un dernier but de l’homme du match, Sacha Biwer, ont fait monter la note à 0-6.

Série 2: Biwer et l'USBC01 étaient pressés

Le leader Itzig a chuté à Aspelt, toujours invaincu à domicile (1-0). Après le but d’Albertino da Veiga Tavares, inscrit dès la 5e minute, Aspelt a su résister aux assauts du leader. Sam Meyer, auteur d’arrêts décisifs, et Anis Mehovic, l'arrière central, ont été déterminants au maintien du "zéro" derrière.

Même score étriqué (1-0) dans le match de Biwer face à l’ASL Porto, mais avec un but encore plus rapide: après une minute, Christian Weis avait déjà scellé le score final. L’ASL Porto restait sur trois victoires de rang. Malgré sa dixième place, le club de la capitale présente toujours la meilleure défense de la série (à égalité avec Itzig et Biwer). La Jeunesse Biwer revient maintenant à un point d’Itzig!

La première minute a également été bien mise à profit par Berdorf/Consdorf dans l’affiche de la journée face au Luna Oberkorn, avec l’ouverture rapide de la marque par Nelito Gomes après 60 secondes à peine. Mais les buts se sont ensuite succédés dans ce match, avec les réalisations d’Olivier Semedo et Adel qui ont donné l’avance au Luna 1-2. L'USBC01 est revenu une première fois au score, via Kikuh Pinto (2-2), puis une seconde fois par l'entremise de Steve Lopes sur penalty à la 85e (3-3), après un nouveau but d’Adel Gara.

En encaissant trois buts et en étant les plus perméables de la journée, les deux meilleures défenses ont perdu leur statut. «On méritait la victoire, à nous de mieux gérer à l'avenir», résumait Fréderic Di Biase, le coach du Luna.

Merl-Belair poursuit sa remontée

Après s’être retrouvé à huit points du leader, Sanem a réduit à deux unités son retard sur Itizg, grâce à un troisième succès de rang acquis à Schouweiler. Un doublé de Jérôme Cardarelli et un troisième but inscrit par Hakim Boutarene ont scellé le succès du CS. A noter que le tableau-marquoir indiquait encore 0-1 à la 88e minute (0-3).

Invaincu jusqu’à la sixième journée, Mensdorf connaît actuellement une mauvaise passe, cristallisée autour d'une troisième défaite consécutive (0-2) concédée face au Red-Black Egalité, auteur d’un 9 sur 12.

On relèvera encore une victoire courte (1-0) de Merl-Belair face à Dalheim , mais un succès qui prolonge l’embellie et une belle série du Red Star. Après avoir engrangé son premier point seulement lors de la 4e journée, le Red Star est resté invaincu depuis, et affiche à présent un bilan de 12 points pour les six derniers matches, comme le leader Itzig (seuls Biwer (16), le Luna et Sanem (13) ont fait mieux). Tandis que Dalheim, lanterne rouge, a subi une troisième défaite consécutive par un but écart.



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Football: Division 1: Berbourg carbure au super
Bissen et Mersch ont flambé le week-end dernier alors que Steinsel reste constant et demeure leader de la Série 1. En Série 2, l’US Esch se rapproche de Mertert-Wasserbillig, toujours en tête, et prend de l’avance sur Muhlenbach, le troisième du classement.
Wormeldange - Berbourg 0-3: la joie des joueurs du Berdenia vainqueurs sans contestation du FC Koeppchen.
Division 1: Fabio Barbosa (Junglinster) assomme Schifflange
Beggen a dû cédé la deuxième place à Bissen et Norden, le champion d'automne, en profite pour augmenter son avance. En Série 2, Remich-Bous, le leader, Äischdall et Weiler s'isolent un peu plus en tête. Fabio Barbosa (Junglinster) a inscrit quatre buts contre Schifflange.
Fabio Barbosa, en inscrivant quatre buts, a été le héros de Junglinster contre Schifflange.