«Promu» en BGL Ligue grâce à la fusion, le RM Hamm Benfica repart presque d'une page blanche. Pedro Resende doit composer avec un afflux massif de joueurs pour sécuriser le plus rapidement la place du club parmi l'élite.
La révolution va-t-elle laisser des traces à la Jeunesse? Les Bianconeri ont fait le forcing sur le marché des transferts sur le tard et le mot d'ordre devrait être le maintien ces prochains mois.
Le changement d'entraîneur à la dernière minute n'était pas le plan rêvé des Pétangeois qui débarquent sur la scène européenne avant d'espérer jouer les premiers rôles en BGL Ligue. Sang froid de rigueur!
Une nouvelle ère s'ouvre à Dudelange. Le F91 a rangé sa tenue de gala pour enfiler le bleu de chauffe. Avec Carlos Fangueiro à sa tête, le multiple champion national veut se reconstruire tout en regardant vers le haut.
Privé de titre officiel la saison dernière, le Fola remet l'ouvrage sur le métier avec Sébastien Grandjean à sa tête. Le club doyen a perdu ses deux flèches (Seydi et Corral) sur les côtés, mais Pimentel et Diallo sont arrivés.
Quarante ans après son dernier titre national, le club de Niederkorn n'a pas lâché l'affaire et compte mener la vie dure au Swift et au Fola dans la course aux lauriers. Sans Françoise, mais avec Habbas.
Freiné dans une saison qui lui réussissait plutôt bien, Differdange veut retrouver sa trajectoire pour titiller le podium dans quelques mois. Le retour de Joachim et la venue de Gobitaka sont deux atouts dans le jeu d'Amodio.
Le sauvetage passera par un bon départ pour le FC Rodange à qui le calendrier a réservé des adversaires directs d'entrée. Nedzib Selimovic pourra compter sur l'expérience de Mfa et de Nadeau pour réussir cette mission.
Bon élève, modèle de régularité de la BGL Ligue, Strassen jouerait bien le rôle du perturbateur de service pour bousculer les équipes qui lorgnent le podium. Une ambition qui passe par quelques gros coups.
Le club de la cité thermale s'est flanqué une sacrée frousse la saison dernière avant l'interruption de la saison. Avec deux pioches offensives (Biedermann et Dinaj) et le retour de Scanzano, il semble mieux armé.
Pour sa quatrième saison consécutive en BGL Ligue, l'US Hostert s'attend à être secoué. La préparation n'a pas convaincu et l'urgence d'un calendrier qui commande une prise de points rapide font peur.
Le club de la Sûre a mené un recrutement malin pour vivre une saison moins stressante que les cinq précédentes. Jordy Soladio est très attendu et le retour de Johannes Steinbach salué unanimement.
Pillé par les grosses cylindrées, le club nordiste fait de la résistance et compte sur son esprit d'équipe pour envisager une quatrième saison consécutive en BGL Ligue dans quelques mois.
Jamais un promu n'a autant fait peur à tout le monde. Le Swift retrouve l'élite sept saisons après l'avoir quittée. Avec l'ambition d'y jouer les tout premiers rôles.
Après quatre saisons en Promotion d'Honneur, le FC Wiltz retrouve la BGL Ligue. L'équipe nordiste a recruté l'expérimenté Vandenbroeck et l'international Schon pour s'installer parmi l'élite.