Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Sponsored Content

Relever le défi de l’économie circulaire

Et si l’on arrêter de jeter ce qui est consommé au profit d’un modèle où une ressource est réutilisée indéfiniment ?
Sponsored Content
Romain Poulles, Président du Conseil Supérieur pour un Développement Durable (CSDD)
Ces dernières années, le Luxembourg s’est engagé dans une transition vers une économie plus circulaire. En quoi consiste ce modèle économique ? Pourquoi est-il nécessaire ? Et comment le mettre en place ? Voici quelques éléments de réponse.
Lokales 2 5 Min. 24.03.2021
Luxemburg hat den Weg zur Kreislaufwirtschaft fest im Blick: kürzlich wurde eine neue nationale Strategie zur Förderung und Entwicklung der Kreislaufwirtschaft vorgestellt.
Lokales 25.03.2021
En recyclant correctement ses déchets, ceux-ci deviennent des matières premières pour fabriquer d’autres produits. Voici quelques exemples de ce que peuvent devenir vos déchets une fois recyclés.
Lokales 3 Min. 25.03.2021
En s’inscrivant dans une logique d’économie circulaire, de nombreuses jeunes pousses œuvrent aujourd’hui pour offrir un monde plus durable et plus responsable. Présentation de trois start-up luxembourgeoises bien décidées à se mettre au vert.
Lokales 3 Min. 25.03.2021
Bruno Renders, Directeur général du CDEC
Bruno Renders, Directeur général du CDEC
Le secteur de la construction a une place importante à prendre dans la marche de nos sociétés vers l’économie circulaire. Grosse consommatrice de ressources et productrice de déchets, cette industrie peut toutefois jouer un rôle actif et positif pour l’environnement, notamment en favorisant l’hybridation des matériaux et la multifonctionnalité des bâtiments.
Lokales 5 Min. 25.03.2021
Aider les entreprises à s’engager dans des projets d’innovation autour de l’économie circulaire, tel est le rôle de Luxinnovation, véritable point d’accès pour l'expertise, les réseaux et les mécanismes de financement proposés par le ministère de l’Économie.
Lokales 6 Min. 25.03.2021
Et si vous invitiez les principes de l’économie circulaire chez vous ? Vous verrez, ce n’est pas bien compliqué et extrêmement gratifiant pour votre moral et votre portefeuille. Le cercle vertueux des 3 R – réduire, réutiliser, recycler – commence à la maison !
Lokales von ~EXTERNE 2 Min. 25.03.2021