Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Xavier Bettel, deux mois pour deux phrases

Leserbriefe Politik 3 Min. 14.10.2020

Le 1er mai 2020, nous avons publié notre pétition intitulée «Ons nei Heemecht, Mieux vivre au Luxembourg». Les auteurs et les signataires de cette pétition souhaitent que la qualité de vie, la solidarité, la santé et la durabilité soient déclarées priorités incompressibles de l’action politique au Luxembourg.

Le texte propose les dix principes fondamentaux suivants (accompagnés de champs d'application concrets): 1) une éducation juste et humaine; 2) un monde du travail équitable et flexible; 3) l’être humain passe avant l’économie; 4) le droit au logement; 5) une mobilité responsable; 6) une production et une consommation solidaires; 7) une meilleure coexistence; 8) favoriser la création régionale; 9) des voies administratives plus courtes; 10) la solidarité internationale ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Match, ses 28 magasins et 45 bougies
Dans le paysage de la grande distribution luxembourgeoise en plein boom, l'enseigne n'est pas la plus tapageuse. Mais avec 800 collaborateurs et près de 200 millions d'euros de chiffres d'affaires, elle entend s'ancrer d'avantage.
Was bewegt Sie?