Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Une mise au point historique

Leserbriefe Politik 3 Min. 16.12.2015

Dans sa lettre à l’éditeur de Monsieur Claude L. Davit publiée le 9 décembre, celui–ci s’en prend aussi bien à Marine Le Pen qu’au maréchal Pétain qualifié en l’occurrence de «un certain Philippe Pétain qui se faisait appeler, à qui voulait l’entendre, de ,Héros de Verdun‘, mais qui en fait n’était rien d’autre qu’un exécrable collabo nazi de la pire espèce».

Pareilles affirmations ne peuvent être passées sous silence et dans ce contexte il faut rappeler certains faits et vérités historiques.

Retenons d’abord que tous les historiens s’accordent à dire que le maréchal Pétain se distingua tout particulièrement lors de la bataille de Verdun, même s’il ne fut pas seul ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Vacance de zèle
Vivons-nous dans le pays des bisounours? Loin de vouloir paraphraser l'égérie des extrémistes français, Marine Le Pen, la question mérite d'être posée au regard de la faiblesse apparente de la présence policière et militaire quelques jours seulement après les attentats meurtriers de Bruxelles.
TOL: "Love Letters": Du pouvoir immatériel des mots
Sur le fond d’une scène simplement décorée par trois pans où sont accrochés une multitude de lettres, Véronique Fauconnet et Frédéric Frenay incarnent avec talent deux amoureux dont la relation essentiellement épistolaire est faite de rencontres ratées et de non-dits.
L'année de la Vie consacrée: A quoi servent les ordres religieux?
Comme le pape François l’a annoncé le 29 novembre 2013, en ce 30 novembre 2014 s’ouvre dans l’Eglise catholique une année dédiée à la Vie consacrée qui s’achèvera le 2 février 2016, en la fête de la Présentation du Seigneur. A quoi servent les ordres religieux? Dom Jorrot, Père Abbé de l'Abbaye Saint-Maurice de Clervaux, se penche sur cette thématique.
Logo Jahr des Orden
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...
Was bewegt Sie?