Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Une architecture pour la nuit plutôt que le jour

Leserbriefe Politik 3 Min. 27.08.2019

Vous craquez pour une architecture spectaculaire, à contre-courant, qui le soir brillera de mille feux et lumières, agréable à voir après la nuit tombée? Ne cherchez plus. L’objet existe. Proche de chez nous, il est coincé au chausse-pied entre les pistes de circulation du boulevard ex-Royal et le centre-ville à l’endroit du défunt Royal Hamilius I, reléguant l’hôtel jadis imposant des Postes à un rôle miséreux d’arrière-plan.

Mais de grâce, n’y allez pas en plein jour ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Des mots qui comptent
Ce que fait la Réserve fédérale américaine est évidemment important. Ce qu’elle dit est parfois encore plus important. Une analyse de Stefan Van Geyt, Group CIO au sein de KBL European Private Bankers.
 Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a annoncé hier que la banque centrale du pays réduirait son taux directeur de 25 points de base.
Attention aux illusions
Le Luxembourg n'a pas intérêt à trop se fondre dans le moule «vert» et à devenir un acteur parmi d'autres.
Jusqu’ici tout va bien
Les économies britannique et européenne ont fait preuve d’une surprenante résilience depuis le choc politique du résultat du référendum de juin 2016. Peut-être que le Brexit sera in fine doux, voire n’aura pas lieu du tout.
Le «très dynamique» culte musulman au Luxembourg
Savez-vous que le Luxembourg dénombre 16 associations islamiques? Savez-vous combien il y a de mosquées? Et où elles se trouvent? Le culte musulman est «très dynamique» et poursuit son évolution depuis la signature de la convention avec l'Etat luxembourgeois. Islamologue et docteure en sciences politiques et sociales, Elsa Pirenne, s'est intéressée de près, durant quatre ans, aux pratiques et à l'évolution des communautés musulmanes qui vivent au Luxembourg. Elle répond à nos questions.
Online.fr- Centre culturel islamique de Mamer, Islamischen Zentrums, Musulman, Muslim, Prière, Gebet, Mosquée, Moschee, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Was bewegt Sie?