Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Un catalogue de bonnes intentions

Un catalogue de bonnes intentions

Foto: Guy Jallay
Politik 10 Min. 01.10.2018

Un catalogue de bonnes intentions

La politique d’accueil et d’intégration doit commencer par une pédagogie auprès des résidents (et des frontaliers).

Par Serge Kollwelter*

Le 13 juillet un événement est passé quasi inaperçu, alors même qu’on l’attendait depuis 2014: le Conseil de gouvernement a marqué son accord avec le Plan d’action national pluriannuel d’intégration (PAN Intégration). Une comparaison s’impose avec la démarche en parallèle du Kulturentwécklongsplang fortement médiatisé. Reste que le PAN Intégration est prévu expressément par la loi. Sautons les quatre années de retard et regardons de plus près des contenus de ce «plan».

Saluons d’emblée la résurrection du comité interministériel, prévu par la loi de 2008 ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Viv(r)e l’Europe
Si le 9 mai devenait à terme férié dans tous les Etats membres (à l’instar du 4 juillet aux Etats-Unis), ce serait, de facto, une belle solidarité européenne de fêtes...
Editorial: Un recul consternant
Le salut de notre monde et les remèdes aux navrantes preuves d'inculture de sa classe politique ne pourront venir que «d'en bas».
Cabarenert à neimënster : Rire à l’âge de la terreur
Le contexte politique actuel ne prête guère à rire. Pourtant, le public a besoin, de cette soupape libératrice qu’est l’humour. La nouvelle édition du Cabarenert «Réckbléck an d’Zukunft», s’en prennent à ce qui ne va pas dans le petit microcosme luxembourgeois.
Précipitation
Dans le train de réformes économiques et sociales annoncées par le gouvernement figure la réforme de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Le texte devrait sans surprise être voté par une majorité de députés la semaine prochaine.