Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Stéphanie Empain, l'atout des Verts
Co-tête de liste dans le Nord aux côtés de Claude Turmes suite au retrait de Françoise Folmer, Stéphanie Empain a été élue avec 5.692 voix passant devant le député sortant, Gérard Anzia.

Stéphanie Empain, l'atout des Verts

Photo: Guy Jallay
Co-tête de liste dans le Nord aux côtés de Claude Turmes suite au retrait de Françoise Folmer, Stéphanie Empain a été élue avec 5.692 voix passant devant le député sortant, Gérard Anzia.
Politik 5 Min. 11.01.2019

Stéphanie Empain, l'atout des Verts

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
La défense ou la Sécurité intérieure sont des sujets nouvellement dévolus aux Verts et qui intéressent Stéphanie Empain. La jeune députée a travaillé par l'Etat major de l'Armée luxembourgeoise et elle est convaincue de la plus-value que son parti peut apporter à la coaltion via ces ressorts.

Stéphanie Empain n'a pas peur des défis et depuis l'enfance, elle est habituée à les relever.

Sa discipline? L'athlétisme, le 100 mètres plus précisément, et l'envie furieuse de foncer tout en sachant garder son endurance. Elle vient d'ailleurs d'accepter la présidence de la fédération luxembourgeoise d'athlétisme afin «de rendre ce qu'on lui a donné par le passé», comme un juste retour des choses.

«Ce que je fais, je veux le faire bien», explique la trentenaire, mère de deux enfants et qui fait en ce moment ses premiers pas à la Chambre des députés, suite aux élections législatives d'octobre dernier ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Carlo Back, l'Européen convaincu
Carlo Back siège depuis quelques semaines en lieu et place de François Bausch à la Chambre des députés. Le conseiller communal de la Ville de Luxembourg voit son engagement politique des 20 dernières années couronné de succès.
Carlo Back, a newly elected member of parliament of Die Greng party, poses for a portrait. Luxembourg, Luxembourg - 09. 01. 2019 photo: Matic Zorman / Luxemburger Wort
Marc Hansen, la force tranquille
Marc Hansen a mis du temps à s'engager en politique: il voulait trouver le parti en accord avec l'homme qu'il est et les idées qu'il soutient. Il siège aujourd'hui à la Chambre des députés sous la bannière des Verts.
Marc Hansen - dei gréng - Foto : Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Djuna Bernard, l'«éclaireuse» devenue députée
Elle se dit «ambitieuse et travailleuse» et devient députée à 26 ans. Djuna Bernard est la plus jeune à la Chambre mais cela ne lui fait pas peur car en bonne «éclaireuse», elle se sent forte des valeurs du scoutisme.
WO fr, ITV Djuna Bernard , neue Abgeordnete Dei Greng  , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Marc Goergen, le constant
Implacable dans la constance, Marc Goergen n'est nullement ébranlé par sa récente élection à la Chambre des députés.
12.11.2018 Luxembourg, Kopstal, PiratePartei, Piraten, parti les pirates, Marc Goergen avec son Labrador Jambo photo Anouk Antony
Jeff Engelen, semer et récolter
Bras droit de Jean-Pierre Koepp durant des années, le conseiller communal de Wincrange fait son entrée à la Chambre des députés après 30 ans d'engagement politique.
Fotos Jeff Engelen
 Online pour Virginie Orlandi / Foto: Roland ARENDT
Sven Clement, des racines et des ailes
«À l'aide de trois anecdotes, on peut faire le portrait d'un homme». Nietzsche en aurait eu bien plus avec Sven Clement qui vient de faire son entrée à la Chambre des députés à tout juste 29 ans, et qui ne tarit pas d'être passionné.
12.11.2018 Luxembourg, ville, Portraït Sven Clement, parti PiratePartei, Piraten, les pirates photo Anouk Antony
Paul Galles, le chrétien social
Élu député pour la première fois, le conseiller communal de la Ville de Luxembourg entend placer les questions liées au social en bonne place dans les débats de la Chambre des députés.