Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Socrate ou Abraham - Croire et penser!

Leserbriefe Politik 4 Min. 26.01.2015

Dans le droit fil des Lumières, Lambert Schlechter affirme que «celui qui pense est toujours, aussi, quelqu'un qui doute», ce qui l'amène à décréter que «celui qui croit peut se passer de penser» ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Réformer les Nations unies
L'année internationale 2016 s'achève avec la chute d'Alep. On voudrait éviter ici le pathos de circonstance, et cependant il faut des mots à la mesure du drame que vit cette ville, depuis quatre ans en général et quatre jours en particulier.
Editorial: Vacance de zèle
Vivons-nous dans le pays des bisounours? Loin de vouloir paraphraser l'égérie des extrémistes français, Marine Le Pen, la question mérite d'être posée au regard de la faiblesse apparente de la présence policière et militaire quelques jours seulement après les attentats meurtriers de Bruxelles.
Décidons-nous à faire le bon choix!
Ce samedi j’ai rencontré notre ministre du développement durable, Monsieur Bausch, qui descendait à bicyclette, sur le trottoir, et se dirigeait vers le plateau du St-Esprit. J’ai toujours pensé, peut-être, à tort, que les trottoirs, étaient réservés aux piétons...
Piste cyclable - Esch - Photo : Pierre Matge
Cocotte en colère
Le «siège» du ministère de la Culture est levé mais les cris de poule en colère de ChiKiTa, alias Aïda Schweitzer, font encore débat sur la scène artistique.
Le principe de l’aléatoire
Rarement la Cour européenne des droits de l’homme n’a causé un aussi grand émoi. D’habitude considérée comme le dernier bastion des droits de l’individu, elle a cette fois-ci déçu.
Was bewegt Sie?