Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Privilégier une solution nationale

Privilégier une solution nationale

Foto: Guy Jallay
Politik 6 Min. 28.09.2014

Privilégier une solution nationale

Dès qu'on aborde un sujet aussi délicat que les relations entre l'Etat et les cultes, les crispations surgissent de part et d'autre de la « ligne de front ».

Par Laurent Moyse

Dès qu'on aborde un sujet aussi délicat que les relations entre l'Etat et les cultes, les crispations surgissent de part et d'autre de la « ligne de front ». Une plus grande sérénité dans ce débat serait pourtant porteuse d'une réflexion approfondie sur la meilleure façon de vivre ensemble.

Ayant inscrit la séparation de l'Etat et des cultes à l'ordre du jour, la coalition tripartite a pris le taureau par les cornes en entamant un processus de consultation avec les divers représentants religieux ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

2018 - Une année décisive pour l’Union européenne
L’année écoulée a été une année ambiguë pour l’Europe. Elle n’invite ni à un optimisme démesuré ni à un sentiment qu’après le Brexit la marche fatale vers la désintégration est irrémédiablement engagée....
Europa Flagge, EU Demokratie: Shutterstock
Editorial: Vacance de zèle
Vivons-nous dans le pays des bisounours? Loin de vouloir paraphraser l'égérie des extrémistes français, Marine Le Pen, la question mérite d'être posée au regard de la faiblesse apparente de la présence policière et militaire quelques jours seulement après les attentats meurtriers de Bruxelles.
Commentaire: Elections régionales en France: Le diable par la queue
Marine et Marion Le Pen n'ont pas obtenu les régions qu'elles convoitaient. Leur échec relatif signifie-t-il que la menace Front national est écartée? Non, loin de là, si l'on considère que près de sept millions de Français ont accordé leurs suffrages à l'extrême-droite. Un commentaire de Gaston Carré.
TOPSHOT - Marion Marechal-Le Pen (C), French far-right National Front (FN) party top candidate in the Provence-Alpes-Cote d'Azur region, delivers a speech after the announcement of the results of the second round of the French regional elections in Marseille on December 13, 2015, flanked by FN candidates Stephane Ravier (L) and Jeannine Douzon.  AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
Mon djihad au Luxembourg
L’islam a «fait» l’actualité du monde ces dernières semaines et votre journal en a rendu compte avec sérieux. Vous avez pris grand soin à mettre les faits en perspective et à donner la parole aux musulmans luxembourgeois sur les différents sujets.