Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Pour une Europe des valeurs, contre une Europe des lobbies

Pour une Europe des valeurs, contre une Europe des lobbies

Foto: AFP
Politik 4 Min. 10.09.2018

Pour une Europe des valeurs, contre une Europe des lobbies

Réflexions autour de la visite du président de la République française et du Premier ministre du Royaume de Belgique au Luxembourg

Par Henri Kox et Claude Turmes*

Nous tenons à saluer l’engagement résolument pro-européen du président de la France et son combat contre les populismes qui gangrènent les démocraties européennes. Il s’agit de sujets fondamentaux pour l’avenir de nombreux concitoyens et sur lesquels nous nous rejoignons largement. Ce projet européen demeure toutefois incomplet tant qu’il n’aborde pas des sujets de société fondamentaux, dont la transition écologique, le changement climatique et la cohésion sociale.

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Greenwashing à New York
Ce matin, un triumvirat ministériel décolle pour New York où se tiendra ce week-end le sommet des Nations unies dédié à l'adoption d'un programme de développement durable pour l’après-2015.
Editorial: Le souffle de l'Histoire
La corrélation entre l'homme et son temps a toujours fait partie des grands questionnements philosophiques de toutes les civilisations, à toutes les époques culturelles et historiques.
Editorial: La méthode Nagel
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.