Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Pour un accueil digne de ce nom

Pour un accueil digne de ce nom

Foto: AFP
Politik 4 Min. 25.06.2018

Pour un accueil digne de ce nom

Appel à la refondation d’une politique migratoire durable et responsable.

Par la Grande-Duchesse Maria Teresa et Michel Simonis*

Jour après jour, des personnes meurent noyées en mer en tentant de rejoindre nos côtes européennes. A de brèves occasions, quelques images réveillent nos consciences, mais le plus souvent, ces vies humaines s’éteignent dans le sommeil de l’indifférence.

Dans tous les pays du monde, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge agit auprès des personnes en situation de rupture ou de fragilité ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Et si on se parlait?
Depuis juin 2015 et le référendum organisé par le gouvernement en vue de moderniser les institutions du pays, les résidents étrangers du Grand-Duché savent que leurs voisins, collègues et amis luxembourgeois D.O.C. semblent réticents à les voir s’impliquer dans la vie politique nationale...
L’horreur et ses suites
Après la date fatidique du 13 novembre 2015, le monde changera inévitablement. Ce qui était la normalité pour nous autres occidentaux depuis la dernière guerre, progrès économique constant, liberté à tous égards et couverture sociale toujours croissante, tout cela est brutalement remis en cause par ces attaques meurtrières, terroristes à Paris.
26.11.IPO / Sicherheit / Aktionen gegen Terrorismus / Gare / Douane Foto:Guy Jallay
Rotondes: entretien avec Robert Garcia: «Mission presque accomplie»
Pour Robert Garcia, l'ouverture prochaine des Rotondes de Bonnevoie va permettre de boucler la boucle de son parcours culturel. Il compte y rester encore une année, laps de temps suffisant à ses yeux pour mettre sur les rails une institution qui a pu se roder ces dernières années au CarréRotondes.
Robert Garcia  fera ses adieux dans un peu plus d'un an.
Il faut du temps...
Les enfants ont parfois des peurs, des angoisses, enfouies au plus profond d'eux-mêmes. Et si les parents n'ont pas le temps ou ne prennent pas suffisamment de temps pour creuser ce qui ne va pas, ces enfants traîneront leur hantise partout avec eux.