Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Perspectives et carrières dans l’artisanat

Perspectives et carrières dans l’artisanat

Foto: LW-Archiv
Politik 6 Min. 18.06.2018

Perspectives et carrières dans l’artisanat

"Pour relever les défis de la société 4.0, l’artisanat aura besoin d’une main-d’œuvre solidement qualifiée et devra fournir des perspectives d’avenir aux jeunes."

Par Tom Oberweis*

L‘artisanat a le vent en poupe! Depuis des années, voire des décennies on assiste à un développement soutenu et constant du secteur. Aujourd’hui, avec ses 7.300 entreprises et ses 91.000 collaborateurs, l’artisanat s’est hissé au rang de « 1re Entreprise» du Luxembourg. Néanmoins, ce franc succès ne s’est pas fait sans effets collatéraux indésirables. Ainsi, le secteur peine à trouver une main-d’œuvre suffisamment abondante et surtout suffisamment qualifiée.

Dans les années à venir, non seulement l’artisanat mais la société tout entière se verront confrontés à des évolutions structurelles majeures ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Leitartikel: Le camp des vainqueurs
La banque d'investissement n'est pas morte: elle séduit encore les jeunes. La plus célèbre d'entre elles, Goldman Sachs, a reçu cette année plus de 250.000 candidatures pour des stages aux Etats-Unis.
Héritage sans frontières
Alors que l'on a célébré ce week-end la réouverture de tous les espaces du Musée National d'Histoire et d'Art, certains auront peut-être eu une pensée pour les 21 personnes massacrées au Musée du Bardo à Tunis.
Editorial: La méthode Nagel
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.