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Paysage médiatique: C'est du concentré
Politik 5 Min. 17.05.2016 Aus unserem online-Archiv
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Paysage médiatique: C'est du concentré

Le Luxembourg affiche, compte tenu de la petite taille du pays, un paysage médiatique foisonnant.

Paysage médiatique: C'est du concentré

Le Luxembourg affiche, compte tenu de la petite taille du pays, un paysage médiatique foisonnant.
Photo: Peggy Conrardy
Politik 5 Min. 17.05.2016 Aus unserem online-Archiv
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Paysage médiatique: C'est du concentré

Bérengère BEFFORT
Bérengère BEFFORT
Avec une demi-douzaine de quotidiens et de nombreux sites d'information nationaux, le Luxembourg affiche un paysage médiatique foisonnant. Mais une nouvelle étude de l'université de Luxembourg pointe les risques d'une concentration des médias.

(BB) - Il arrive que des réponses suscitent immédiatement de nouvelles questions. C'est le cas pour le Media Pluralism Monitor 2015 que viennent de réaliser Raphaël Kies et son équipe à l'université de Luxembourg.

«Une des conclusions de l'étude, c'est que le secteur des médias est l'un des plus concentrés en Europe», notait l'assistant de recherche lors de la publication.

Parmi les points saillants de l'étude on peut lire que «malgré un nombre étonnamment élevé de médias imprimés compte tenu de la taille du pays, le marché reste dominé par deux groupes majeurs, Editpress et Saint-Paul Luxembourg, et le secteur audiovisuel est fortement concentré avec RTL Group comme principal prestataire ...

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