Wählen Sie Ihre Nachrichten​

On continue à parler référendum…

Leserbriefe Politik 2 Min. 16.08.2016

Après le référendum de juin 2015, qualifié de consultatif lorsque les résultats obtenus s’étaient avérés bien éloignés des résultats escomptés, la coalition gouvernementale s’était pourtant félicitée d’avoir eu recours à ce moyen de démocratie directe pour sonder l’opinion publique.

Aussi ne cesse-t-elle pas de rappeler son engagement exprimé dès le début de son mandat, de soumettre également la réforme de notre Constitution à ce moyen de consultation directe des citoyens.

Compte tenu des conditions et délais que l’organisation d’un tel référendum impose (voir page 2 du LW du 10/08/2016), des spéculations sont régulièrement faites dans le camp gouvernemental et dans les rangs de l’opposition, sur la probabilité ou l’improbabilité qu’un tel référendum puisse encore avoir lieu au cours de la présente session législative ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Un paradoxe?
A propos du référendum et de la révision constitutionnelle...
Referendum 2015 - - Photo : Pierre Matgé
EDITORIAL : Le Brexit malgré nous
Jeudi prochain, vautrés sur le canapé, nous nous remettrons tant bien que mal des excès de notre veillée festive. Nous fixerons l'écran avec une affligeante passivité et le référendum britannique s'invitera dans notre salon.
Was bewegt Sie?