Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Luxembourg: une nation en marche – ou en marge?

Leserbriefe Politik 2 Min. 08.01.2018
Direkt weiterlesen?

Für nur 2,50€ pro Woche können Sie diesen Artikel „Luxembourg: une nation en marche – ou en marge?“ lesen und erhalten Zugang zu allen Artikeln.

  • Immer und überall bestens informiert
  • Rund um die Uhr Zugriff auf unsere Premium-Artikel
  • Gratis Newsapp für Ihr Smartphone und Tablet
Zu den Abonnements

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Depuis juin 2015 et le référendum organisé par le gouvernement en vue de moderniser les institutions du pays, les résidents étrangers du Grand-Duché savent que leurs voisins, collègues et amis luxembourgeois D.O.C. semblent réticents à les voir s’impliquer dans la vie politique nationale...
Sur le fond d’une scène simplement décorée par trois pans où sont accrochés une multitude de lettres, Véronique Fauconnet et Frédéric Frenay incarnent avec talent deux amoureux dont la relation essentiellement épistolaire est faite de rencontres ratées et de non-dits.
Le feuilleton procédurier qui ébranle depuis un certain temps le Front national en France montre jusqu’à quel degré la politique peut conduire les hommes à un comportement brutal et impitoyable.
La France devrait donc échapper de justesse aux foudres de Bruxelles après avoir amendé in extremis son budget prévisionnel pour 2015. Mais le bras de fer que l'Europe avait engagé avec la France était révélateur.
Was bewegt Sie?