Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le Luxembourg et le territoire

Le Luxembourg et le territoire

Foto: Guy Wolff
Politik 7 Min. 15.10.2018

Le Luxembourg et le territoire

L’économie ne semble pas être un enjeu pour les électeurs. Elle existe, se porte bien et, pour le reste, on se limite à lui reprocher d’être source de désagréments quotidiens.

Par Nicolas Buck*

Demain 256.000 Luxembourgeois seront appelés à élire leurs représentants. Le logement et la mobilité auront été deux des grands sujets de la campagne. Le thème de l’identité et sa signification aura été présent en toile de fond sur un axe horizontal et tous les sujets de discussion se sont greffés comme des poteaux sur cette colonne vertébrale identitaire.

L’économie, son développement et ses limites, aura été traitée de façon parfois réductrice en instrumentalisant la politique industrielle et surtout en la limitant à une trilogie de yogourt grec, de laine de roche et de datacentre ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

EDITORIAL : Le Brexit malgré nous
Jeudi prochain, vautrés sur le canapé, nous nous remettrons tant bien que mal des excès de notre veillée festive. Nous fixerons l'écran avec une affligeante passivité et le référendum britannique s'invitera dans notre salon.
Editorial: Une herbe plus verte?
Pas question aujourd'hui d'évoquer le débat sur la légalisation du cannabis en faveur de laquelle «The Economist» s'est prononcé la semaine passée.
Rotondes: entretien avec Robert Garcia: «Mission presque accomplie»
Pour Robert Garcia, l'ouverture prochaine des Rotondes de Bonnevoie va permettre de boucler la boucle de son parcours culturel. Il compte y rester encore une année, laps de temps suffisant à ses yeux pour mettre sur les rails une institution qui a pu se roder ces dernières années au CarréRotondes.
Robert Garcia  fera ses adieux dans un peu plus d'un an.