Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La modernisation attendue de notre droit de la famille

La modernisation attendue de notre droit de la famille

Foto: Shutterstock
Politik 3 Min. 11.06.2018

La modernisation attendue de notre droit de la famille

La fin d’un mariage est déchirante pour les concernés. Bien plus tragique encore pour l’enfant...

Par Sam Tanson*

La fin d’un mariage est déchirante pour les concernés. Bien plus tragique encore pour l’enfant, s’il y en a, qui prend conscience que son cocon familial sera bouleversé, sans forcément en comprendre les raisons. Une procédure pesante qui envenime souvent durablement les relations au sein d’une famille.

Le projet de loi portant réforme du divorce et de l’autorité parentale sera voté à la Chambre des Députés la semaine prochaine ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Que faire de plus quand «tout» va (plutôt) très bien
Compte tenu du vieillissement en cours de la population des dirigeants de certaines petites entreprises familiales, de plus en plus d’entreprises devraient chaque année faire l’objet d’une cession au cours de la prochaine décennie, y compris au-delà de la sphère familiale.
Au Kurdistan turc: Beaucoup de violence et peu d'espoir
A Diyarbakir, le Parti démocratique du peuple (HDP) a remporté 78% des scrutins le 7 juin dernier. Depuis, une déflagration de violence étatique s'est emparée de la région kurde. Ses habitants font déjà le deuil d'une paix que le HDP veut encore sauver lors des élections de dimanche en Turquie.
Les habitants de Bismil assistent au discours de Ziya Pir. Le mois dernier, 8 jeunes de la ville kurde ont été tués par la police.
Précipitation
Dans le train de réformes économiques et sociales annoncées par le gouvernement figure la réforme de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Le texte devrait sans surprise être voté par une majorité de députés la semaine prochaine.