Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L'importance la première langue du pays

Leserbriefe Politik 2 Min. 30.05.2017

En arrivant au Luxembourg, j’avais l’intention d’apprendre le luxembourgeois, afin de communiquer avec la population et m’intégrer à la société du pays, mais j’ai dû me rendre compte assez rapidement que la principale langue d’échange dans la vie courante était le français. Il est nécessaire de maîtriser cette langue pour se débrouiller au quotidien, que ce soit dans les commerces ou afin de lire les panneaux de circulation.  

Ainsi, en tant qu’étranger désirant vivre et travailler au Luxembourg, j’ai dû m’approprier le français afin de me retrouver dans la vie quotidienne, et à ce jour, après trois années passées ici, je comprends et je pratique cette langue plus facilement que celle du pays et je me demande pourquoi… ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Editorial: Parcours du combattant
Combien de temps durera l’onde de choc de l’attentat du marché de Noël à Berlin? Il peut paraître cynique de poser la question. Pourtant, il faut bien reconnaître que l’heure n’est plus aux manifestations de masse contre la barbarie.
Vie de bureau (7): «Allo, je suis au boulot»
Le téléphone portable a facilité les appels personnels au bureau. Si les entreprises ne songent plus à les interdire, ces appels nécessitent une intimité qu'il est souvent difficile à trouver sur son lieu de travail.
Passer un appel depuis son GSM sur son lieu de travail est devenu très fréquent. Mais cela pose parfois de grosses difficulté de confidentialité.
Was bewegt Sie?