Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L'homoparentalité - Une revue  critique... des critiques !

L'homoparentalité - Une revue  critique... des critiques !

Foto: Shutterstock
Politik 16 Min. 20.06.2014

L'homoparentalité - Une revue  critique... des critiques !

Je me suis rendu compte que depuis des mois je ne fais que lire les positions et avis des personnes qui contestent à des couples homosexuels le droit d’adopter des enfants ou qui sont de fervents adversaires de l’homoparentalité.

Par Gilbert Pregno

Je me suis rendu compte que depuis des mois je ne fais que lire les positions et avis des personnes qui contestent à des couples homosexuels le droit d’adopter des enfants ou qui sont de fervents adversaires de l’homoparentalité ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Laissez les enfants être des enfants!
Que les jeunes maîtrisent bien les langues, est l'une des priorités de Monsieur Claude Meisch, ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ce qui est, bien sûr essentiel, dans notre petit pays. Son but est même de commencer le plus tôt possible.
creche
Vous avez dit «déficit démocratique»?
Ce gouvernement avait annoncé un référendum dans son programme. Une question a été évacuée avec une certaine finesse politique. Quel intérêt pour notre pays peut-on trouver aux trois questions posées?
Il faut du temps...
Les enfants ont parfois des peurs, des angoisses, enfouies au plus profond d'eux-mêmes. Et si les parents n'ont pas le temps ou ne prennent pas suffisamment de temps pour creuser ce qui ne va pas, ces enfants traîneront leur hantise partout avec eux.
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...