Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L’histoire d’un avertissement taxé

Leserbriefe Politik 2 Min. 18.12.2019

Il y a des histoires qui n’arrivent qu’à certaines personnes. Raconter celle-ci me calmera.

Le début est banal: nous sommes dans ce quartier proche de la Gare jadis centrale, aujourd’hui coupée du monde, joignable uniquement à pied sinon en hélicoptère.

Un chauffeur-livreur gare son utilitaire bâché en coin de rue, s’agissant de livrer l’épicerie, elle aussi coupée du monde. Désormais le stationnement dans cette rue est interdit des deux côtés.

Son véhicule bloque un passage pour piétons qui à cet endroit est plutôt factice, rendu impraticable par des barrières de chantier posées au ras du trottoir ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

La vache à hublot
Réaction à l’éditorial intitulé «De la politique à l’éthique» de M. Gaston Carré du 24 juin 2019.
The Blaze n’a pas déçu ses fans
Le duo français propose un show brillant au Rockhal Club : mise en scène impeccable, gros son… S’il continue comme ça, The Blaze ne tardera pas à avoir les honneurs de la grande salle.
L'itinéraire de Jonathan et Guillaume Alric dans la musique est pour le moins atypique.
Le «très dynamique» culte musulman au Luxembourg
Savez-vous que le Luxembourg dénombre 16 associations islamiques? Savez-vous combien il y a de mosquées? Et où elles se trouvent? Le culte musulman est «très dynamique» et poursuit son évolution depuis la signature de la convention avec l'Etat luxembourgeois. Islamologue et docteure en sciences politiques et sociales, Elsa Pirenne, s'est intéressée de près, durant quatre ans, aux pratiques et à l'évolution des communautés musulmanes qui vivent au Luxembourg. Elle répond à nos questions.
Online.fr- Centre culturel islamique de Mamer, Islamischen Zentrums, Musulman, Muslim, Prière, Gebet, Mosquée, Moschee, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Stéphanie Empain, l'atout des Verts
La défense ou la Sécurité intérieure sont des sujets nouvellement dévolus aux Verts et qui intéressent Stéphanie Empain. La jeune députée a travaillé par l'Etat major de l'Armée luxembourgeoise et elle est convaincue de la plus-value que son parti peut apporter à la coaltion via ces ressorts.
WO fr , ITV Stephanie Empain , neue Abgeordnete Dei Greng , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Was bewegt Sie?