Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L’Autonomie à l’Université du Luxembourg
Politik 8 Min. 16.02.2018
Exklusiv für Abonnenten

L’Autonomie à l’Université du Luxembourg

L’Autonomie à l’Université du Luxembourg

Foto: Guy Jallay
Politik 8 Min. 16.02.2018
Exklusiv für Abonnenten

L’Autonomie à l’Université du Luxembourg

La European University Association a publié en 2017 son troisième rapport «University Autonomy in Europe. The Scorecard ». L’Université du Luxembourg est encore une fois très bien classée au niveau de l’autonomie financière, mais très mal située en ce qui concerne l’autonomie organisationnelle...

Par Rolf Tarrach

La European University Association a publié en 2017 son troisième rapport «University Autonomy in Europe ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Décidons-nous à faire le bon choix!
Ce samedi j’ai rencontré notre ministre du développement durable, Monsieur Bausch, qui descendait à bicyclette, sur le trottoir, et se dirigeait vers le plateau du St-Esprit. J’ai toujours pensé, peut-être, à tort, que les trottoirs, étaient réservés aux piétons...
Piste cyclable - Esch - Photo : Pierre Matge
Cocotte en colère
Le «siège» du ministère de la Culture est levé mais les cris de poule en colère de ChiKiTa, alias Aïda Schweitzer, font encore débat sur la scène artistique.
10 ans d'existence: Nouvelles ambitions pour l'ILA
Une commission spéciale PME, un centre de recherche sur la gouvernance, un rôle consultatif renforcé, ... L'Institut luxembourgeois des administrateurs (ILA) affiche de nouvelles ambitions pour ses dix ans d'existence.
La conférence de l'ILA a marqué symboliquement le passage de témoin entre Marie-Jeanne Chèvremont-Lorenzini, présidente sortante, et Raymond Schadeck. (Photo:Guy Jallay)
Editorial: En attendant la relève
Ouverture de la Frankfurter Buchmesse, remise hier du Prix Batty Weber 2014 à Lambert Schlechter au Centre national de littérature, proclamation du prix Nobel de littérature aujourd'hui: l'actualité culturelle se décline autour du livre depuis quelques jours.
EDITORIAL: L'effet boomerang
A croire que ça ne finira jamais. Encore une fois, l'embellie économique est renvoyée aux calendes grecques. Alors que le printemps nous promettait enfin un retour – certes timide – de la croissance en Europe, l'automne ne nous offre que des perspectives moroses.