Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L’attaque armée il y a 35 ans et le coronavirus

Leserbriefe Politik 11.11.2020

Pour un témoin oculaire de l’attaque armée dirigée il y a 35 ans, depuis un des immeubles «Royal Rome», contre la BIL dont le siège se trouvait en face (le meurtrier tirant de son arme collée sur son corps), il est piquant de constater que le terme sous rubrique, en traduction: «depuis la hanche» est aussi celui des voix exprimant la réprobation de la politique du gouvernement vis-à-vis de la pandémie du coronavirus.

Bien que sans lien apparent au départ, les deux événements se rejoignent, en ce sens qu’ils respirent tous deux un goût d’inachevé, l’un sous la forme du tir non ajusté sur une cible non visée spécialement, l’autre dans un but visé, mais non atteint ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Au bureau, la parole dégonfle les conflits
Mieux vaut laisser la pression s'exprimer plutôt qu'exploser au sein de l'entreprise. Formateur en médiation, Christian Bos ne cesse de plaider la cause de la communication permanente comme bon moyen d'apaiser le climat de travail.
Un différent au travail peut naître de trois causes: l'interprétation, la contrainte ou le jugement.
La vache à hublot
Réaction à l’éditorial intitulé «De la politique à l’éthique» de M. Gaston Carré du 24 juin 2019.
Au coeur des secrets d'ArcelorMittal
Robots futuristes, mini-pilote de coulée continue, capteurs, ordinateurs et lasers: en 60 ans, le «laboratoire de recherche technique des sidérurgistes français» est devenu le fleuron de la recherche d'ArcelorMittal. Visite guidée.
Formule 1: Renault de retour, Lopez s'éloigne du paddock
Après avoir eu toutes les options sur la table, le patron de Renault, Carlos Ghosn, a lui-même décidé du retour du constructeur en Formule 1 dès l'année prochaine. Content, Gerard Lopez trouvera une nouvelle fonction dans l'organigramme.
Was bewegt Sie?