Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Justice sociale: quand et pour qui?
Politik 3 Min. 18.02.2019

Justice sociale: quand et pour qui?

Justice sociale: quand et pour qui?

Foto: Michèle Gantenbein
Politik 3 Min. 18.02.2019

Justice sociale: quand et pour qui?

Les Etats seront-ils capables de réguler les externalités au plan individuel et national afin de préserver l’intérêt collectif et d’assurer la justice sociale?

Para Ana Luisa Texeira*

En 2007, l’ONU a désigné le 20 février comme la Journée mondiale de la justice sociale. En juin 2008, des gouvernements, des travailleurs et des employeurs ont adopté la Déclaration de l’Organisation International du Travail sur la justice sociale pour une mondialisation équitable.

Cette déclaration souhaite avant tout rendre opératoire le concept du travail décent, défini comme « l’accès à un travail productif et convenablement rémunéré, la sécurité sur le lieu de travail et la protection sociale pour les familles, de meilleures perspectives de développement personnel et d’insertion sociale, la liberté pour les individus d’exprimer leurs revendications, de s’organiser et de participer aux décisions qui affectent leur vie, et l’égalité des chances et de traitement pour tous, hommes et femmes » ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Jusqu’ici tout va bien
Les économies britannique et européenne ont fait preuve d’une surprenante résilience depuis le choc politique du résultat du référendum de juin 2016. Peut-être que le Brexit sera in fine doux, voire n’aura pas lieu du tout.
5.000 Euro für ein E-Fahrzeug
Kurz vor Beginn des Autofestivals hat die Regierung Zuschüsse beschlossen, um den Verkauf von umweltfreundlichen Autos anzukurbeln. Für ein hundertprozentig elektrisch angetriebenes Fahrzeug gibt es 5.000 Euro.
Der Staat unterstützt den Kauf eines Elektrofahrzeugs mit 5.000 Euro.